Mon concert du vendredi soir : Les Fatals Picards

Il y a une semaine, l’homme dont on ne peut pas prononcer le nom est venu me proposer d’aller voir les Fatals Picards au K à Tinqueux. Cela faisait plus d’un an ou deux que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de concert. En plus, un groupe qui promet du rock festif délirant. Je dis banco.

DSC_0152

Le vendredi suivant accompagné de trois de mes amis, je rentre dans le K.. Une salle spacieuse de quoi voir et profiter du spectacle sans être compresser comme des sardines et se tenir debout tout le concert. Les canapés disposés un peu partout prés du bar sont ma foi fort sympathique et confortable.

Ce fut un très bon concert, les fatals picards sont drôle voire très drôle. Leur musique est pêchue et donne la pêche à mort. Les intermèdes musicaux sont l’occasion de faire de la bonne vanne, de faire le spectacle avant de lancer une grosse chanson qui tache rythmée aux paroles drôles. Avec l’ambiance, autant dire que j’ai passé un bon moment de musique.

IMG_20140124_221539

Niveau musical, la sécurité de l’emploi,  Bernard Lavillier, la mort de Johny et pleins d’autres de leurs tubes plus quelques nouveauté ont vraiment mis le feu. J’avoue que leur reprise de “Sans contrefaçon” à la fin du concert et rester dans  mon esprit. Mylène Farmer revue et corrigée dans le bon sens du terme. D’ailleurs, il faut souligner que le groupe est généreux trois chansons en rappel, beaucoup d’interaction avec le public, deux heures de concerts. C’est ce que j’appelle 25 € bien investi.

Alors jeunes gens et moins jeunes gens, si vous avez l’occasion, foncez. C’est du bon spectacle!!

La reprise de Mylène en mieux évidemment!! [le son tue vos oreilles!!]

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s