Ma jeune fille extraordinairement imaginaire – Epilogue

Je vous ai raconté l’histoire de cette jeune fille sur mon blog il y a quelques semaines [Regarde ici pour le début]. Histoire un peu fabuleuse mais si étrange au fond. J’aurais voulu vous écrire un épilogue avec un rebondissement final formidable mais…

received_m_mid_1389103512719_fec60426352aaf8089_0

A la fin de cette aventure, j’avais écrit un petit message pour faire croire à une énorme crédulité de ma part et qui demandait des nouvelles dans l’espoir de donner suite à toute cette affaire. Mais ce message n’a pas trouvé de réponse. Ma tentative a échoué. L’amorce n’a pas prit. Ni auprès de Emma, ni auprès son amie. Pas de réponse. Donc pas de relance et pas moyens de creuser le pourquoi de la chose.

Il me restait un dernière carte à abattre. Un ultime joker. J’avais relevé le nom de ses plus proches amis que je trouvais suspect ou proche du faux profil. Je voulais leur envoyer un mail. Mais, entre temps Emma a accéléré ses démarches pour être intouchable. Le numéro ne répondais plus, son profil Facebook m’était bloqué. Elle disparassait progressivement de la toile pour moi…mais pas pour mes contacts.

J’ai pu quand même écrire ce mail pour lui demander une explication pas sur le fait qu’elle ne soit pas venue mais sur sa blague. ce mail ne s’adresse pas qu’à elle mais à ces onze autres contacts de son entourage proche ou à ses faux comptes c’est selon…

D’abord, je l’ai félicité pour son arnaque de haute voltige, toute sa logistique, sa capacité à jouer une telle comédie. J’avoue avec du recul avoir été bluffé. Puis j’explique à ses amis l’ensemble de l’histoire de manière simplifié. Mais surtout je lui pose la seule question qui nous taraude tous : Pourquoi tout ça ?

A l’aide de ce mail, je me dis que je touche directement ou indirectement la commanditaire au mieux je lui colle la honte. Je m’aperçois en envoyant mes mails que certains profils n’ont pas l’onglet de demande d’invitation de contact comme si les profils ne servait que de leurres ou de boite mail. Constat qui renforce l’idée d’un fake de haut niveau [peut-être 6 faux comptes créer pour faire croire à un semblant d’activité].

L’envoi de ce mail à onze de ses contacts sensés les plus proches ou les plus douteux s’est soldé par un blocage systématique de mon profil. Comme-ci ils disparaissaient tous de la toile pour moi. Je saurais donc jamais si Emma était vraiment Emma, si c’était des lycéens, si c’était juste quelqu’un qui s’ennuyait. C’est dommage, cela aurait conclut cette histoire de belle manière.

Un jour peut être…..

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s