Mon carnet de voyage pour cette année

Pour cette année, j’ai décidé de ne pas déroger à ma règle établie depuis quatre ans. J’ai décidé de parsemer mon année de voyages et si possible à l’étranger.

DSC_0006

Pour rappel, mes règles de voyages sont simples :

  1. Une année en Europe et l’année suivante sur un autre continent.
  2. Toujours en fonction de mes moyens mais le moins cher possible. Mon budget est limité pour le vol comme pour l’hébergement.
  3. Chez l’habitant, en hôtel si je n’ai pas le choix mais toujours à la découverte d’une ville, d’un patrimoine, d’une culture, d’une gastronomie, de bars sympas, d’une ambiance, des gens
  4. Pas de club, pas de all-inclusive, pas de trucs pour se retrouver entre Français et se déplacer à l’autre bout du monde pour ne rien en voir sauf un bar, une plage et une chambre d’hôtel.
  5. La glande sur une plage, dans un parc, devant un paysage n’est pas interdite
  6. Avec des compagnons ou seul.
    image

    L’an dernier un road-trip au Canada, des balades en Utah, des visites à Washington, le Luxembourg, Lisbonne. Je suis très satisfait de mon année, j’ai vu des choses sympas et fait les trucs les plus cool du monde [Lire les articles du blog s’y rapportant]. J’ai bien profité de mes différentes excursions. Cette année, en plus de mes conditions habituelles j’ai décidé de tenter de partir à chaque vacance scolaire.

    Mon prochain départ est complètement organisé pour le mois de février. Mon budget est limité entre 400 et 450€ tout compris [vol, hébergement, nourriture, déplacements, visites, sorties]. Pour l’instant je suis dans les clous. A voir sur place. D’ailleurs pour ceux que cela intéressent, le jeu des devinettes a commencé sur Instagram. Il y a des indices sur des photos postées.

    Mais quand un voyage est bouclé, un autre commence. Je suis actuellement en pleine organisation de mon voyage d’avril. Les billets d’avions sont à porter de clics. Plus qu’à valider et ensuite réfléchir à l’hébergement pour quatre. Je laisserai ici et là des indices.

    Je programme un peu plus mon weekend de mai, je réfléchi car tout ne dépend pas de moi. Ce n’est pas prévu mais j’ai décidé de voir ce que je m’étais promis de voir. J’annonce un long weekend à la découverte d’une cité durant cette période.

    Reste les grandes vacances et celle d’octobre. J’ai les destinations en tête. Trois pour être précis. Une pour juillet sur 10 jours et une pour Aout pour 10 jours également. J’ai pris les informations pour les vols, pour les hébergements, le cout de la vie, les risques. Je m’organise. J’aurais peut-être des compagnons ou j’irais seul tout dépend.

    Pour octobre, j’ai aussi une idée mais que je vais peut-être la mettre de côté pour 2015. Oui, je pense déjà à mon voyage de 2015 et je vais devoir m’organiser plus tôt que prévu, surtout en termes de budget.

    Mon carnet de voyage se remplit. Je vais découvrir cinq ou six nouveaux lieux dont trois au quatre nouveaux pays [indice !!]. Je remercie ceux qui m’ont inspiré par leurs propres voyages et j’espère que je vous ferais voyager à travers ce blog en temps venu.

    Let’s go !!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s