Ma (nouvelle) inspection

En début d’année, je me posais la question sur le fait que personne était venu vérifier que je n’endoctrinais pas les élèves à des fins personnels et dans le but ultime de dominer le monde pour renverser la dictature des chats. Alors, que je me disais que j’allais pourvoir mettre mon plan à exécution.

inspection

Mais J’ai reçu une missive qui disait en gros :

Eh l’ami,

Je passe te voir la semaine pro dans ton cours pour te mettre la misère. Alors tu as intérêt à avoir préparer ton cours, me refiler le programme de l’année, dire à tes élèves d’être super sages et d’utiliser toutes les technologies à disposition pour faire un cours sons et lumières digne de nom.

Sinon, tu vas prendre très cher, l’ami.

Salut, bye, des bisous

L’inspection académique

En gros…. c’est ce que j’ai reçu. Alors pas de panique, je me suis dit. C’est la troisième et depuis j’étais un peu plus rodé. Je connais mon cours, je connais mes élèves, je m’habille mieux, je suis propre, je suis présent dans la salle [ça veut dire que je ne me cache pas derrière mon bureau], je fais participer les élèves. Je me sens prêt.

Le seul truc c’est que je n’avais quasi aucun des documents que l’on me demandait. Pas de progression pédagogique [en même temps avec mon statut de super remplaçant, elle est chaotique]. Alors, j’ai passé mon dimanche et pas mal de mon lundi pour préparer au mieux cette inspection. Polycopié rutilant, progression magnifique, rasage parfait. J’étais chaud patate pour le jour J.

Le fameux jour J se passa pour le mieux. Un cours sympa, élèves un peu cool mais qui ont joué aux cons cons [c’est quoi Coca-cola ??], j’ai juste oublié de lancer mon vidéoprojecteur tellement j’étais lancé dans mon cours. Après en fonction des tendances de l’enseignement, je n’ai pas laissé les élèves maitres de leur apprentissage [Parce que c’est l’élève qui doit trouver par lui-même tous ce que tu lui dit, car les élèves sont genres tous des génies !!]. Sinon j’ai dû expliqué que je m’occupais de l’UNSS en taekwondo, que mon emploi du temps est super complexe, je donne du soutien d’anglais, que j’ai repris l’espagnol depuis deux ans [on me dit dans l’oreillette qu’éventuellement je pourrais enseigner dans ces langues…]. Dans l’ensemble, l’inspecteur semble satisfaisant en même temps ça ne pouvait pas être pire qu’à ce moment-là.

Me voilà donc évaluer pour une période indéterminée. Il ne me reste plus qu’a attendre mon rapport, ma note et voir si j’ai progressé….

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s