Ma console de jeux prend la poussière

Les derniers évènements de ma vie ont eu une conséquence dramatique sur ma gestion du temps et de manière générale sur l’organisation de ma vie quotidienne. J’ai du repenser mon emploi du temps de A à Z, le réajuster et privilégier des activités à d’autres selon les moments ou les circonstances. Depuis le début de mon célibat, je ne sais plus me coucher tôt, je ne suis que rarement chez moi, mon chat m’aime d’un amour encore plus fou et j’ai repris le sport deux fois plus qu’avant. A côté de ça, j’ai aussi un appartement géant à gérer et surtout à vendre…Principale conséquence, ma console prend la poussière alors que les jeux s’entassent à ses cotés. Je m’explique.

DSC_0009

Dans un premier temps j’ai eu un gros coup de blues, qui me donnait envie de rien faire et juste de dormir. Donc je n’ai rien fait et je me couchais sans dormir. Puis quand j’ai décidé de me reprendre en mains, j’ai eu un appartement qui ressemblait plus un squat qu’a quelque chose d’habitable et que je devais vendre. J’ai joué les Valérie Damidot en passant 10h par jour sur 7 jours environ pour donner un résultat digne pour Stéphane Plazat et j’essaye de le vendre [d’ailleurs si vous êtes intéressé, contactez-moi]. Le gros problème, c’est que je n’étais pas trop en vacances : cours, préparation, correction, début des seconds semestres à la fac et à l’IUT m’ont demandé une sacré organisation pour cumuler le tout et réussir à finir mes travaux dans un temps minime.

A côté de mes travaux, j’ai décidé de reprendre activement le sport. Avec un entrainement le lundi, mardi, mercredi, samedi, j’ai du dégagé du temps. Puis quand mon dos, mon genou, mon talon m’ont lâché, le tout accompagné d’un muscle un peu déchiré, j’ai du modifier tout mon entrainement. J’ai donc repris la piscine pour faire du sport tout en n’aggravant pas mes blessures. Mais la piscine n’est que contraintes horaires donc il faut que je case dans mon emploi du temps les horaires d’ouvertures des différentes piscines selon les jours et surtout selon mes disponibilités.

Entre temps, j’ai aussi pris une carte cinéma, un abonnement pour voir autant de films que je veux. Mais à 21€ par mois consacré au cinéma, je dois y aller au moins trois fois dans le mois et j’ai décidé que le dimanche fin d’après midi [ou le soir, je suis souple] sera consacré à cette saine activité. A côté, je continue l’espagnol certes la motivation en moins mais je me dis que ca me sera utile [surtout le semaine prochaine et dans un an si tout va bien]. De plus, j’ai commencé, il serait dommage de tout gâcher.

DSC_0007

Puis étant seul chez moi, on cherche toutes sortes de substitut pour tuer l’ennui éventuel : regarder des films, passer du temps sur le net, lire des mangas ou des BD. Ainsi, on ne voit pas le temps passé. Je ne vois surtout pas qu’il est tard et qu’à 1h30 du mat ma nuit sera courte quand je me lèverai à 6h45. Encore quand c’est une fois de temps en temps pas de soucis mais le problème c’est que je répète l’opération genre tous les jours depuis un mois. Au point, je suis obligé de me dire qu’a partir de telle heure je dois être au lit pour dormir tôt [une opération qui a totalement échoué cette semaine, j’ai au mieux gagné un quart d’heure].

Entre toutes ces activités personnelles, il y a les copains. Je sors boire des verres, je suis invité à manger, à jouer à la console, à prendre des cafés oui des thés bref à sortir le tout entre deux préparations de cours ou à la fin d’un cours ou d’un entrainement.

Donc oui, j’ai abandonné ma console car je n’ai pas su m’organiser dépasser par une multitude d’activités aussi diverses que variées. Mais le problème c’est que paradoxalement, j’achète des jeux pas trop cher auquel je ne joue pas. Dans l’esprit de “j’y jouerais quand j’aurais du temps”. Il faut que je le crée ce temps car depuis début décembre j’ai du jouer l’équivalent de deux demies journées et ce grâce à mon double maléfique sinon je tombe à la demie heure en trois mois.

Depuis hier, c’est enfin les vacances scolaires. Je dois me reposer, partir en voyage, regarder des films MAIS promis, je consacrerais du temps à mes consoles chéries car j’ai à faire, beaucoup à faire….

Genre tout ça, que je n’ai même pas commencé ou à peine…DSC_0008

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s