Madrid, Espagne – Mi queso, mi lomo y mi vino

DSC_0008Ce matin ou plutôt ce midi, je me réveille tard, je tente toujours de récupérer de mes semaines précédentes. J’ai mille choses à faire avant de partir rejoindre Beauvais et ma future destination. La première de mes voyages de cette année. Après avoir réglé de menus détails, je fonce jusqu’à Beauvais. Sur place, je paie 15€ car j’ai oublié d’imprimer un #@?#” papier. Suite à cet évènement, je m’installe dans l’avion et je lance ma 3DS [princesse Zelda me voilà], direction : Madrid.

DSC_0010J’arrive de nuit vers 20h à l’aeropuerto de Madrid. Il me reste à prendre le métro pour rejoindre el barrio de las letras au cœur de la cité madrilène. Trois changements de trame et une dizaine de stations plus tard, me voila calle del amor de dios [on ne l’invente pas celle-là]. Mon hôte m’avait écrit pour me dire que les clés de ma chambre seront dans le restaurant en face. Après avoir trouvé le numéro, je tente au sein du restaurant de faire comprendre que je veux les clés [et vu que j’y vais comme un guerrier sans préparer ma phrase, le résultat est monstrueux]. Le serveur arrive à comprendre et me donne le précieux sésame.

DSC_0021Cinq étages plus tard, je suis devant ma porte. Chaque jour, j’aurais le droit à ma séance de “cinco plantas” à monter. Joie. Je rentre dans l’appart d’Isabelle, un tout petit appart cosy. Une prof, ou une littéraire à la vue de la déco et de la pile de bouquins qui s’entassent à droite et à gauche. J’aurais donc sa chambre. Il est plus de 21h30, je file dans le quartier pour me restaurer.

DSC_0029J’avais repéré un petit restau sur mon guide mais impossible de le trouver dans le quartier. Du coup, je me faufile de la calle de Lope de Vega à Del Leon pour tomber sur une devanture, ma foi fort intéressante : La casa Gonzalez. Petit resto promettant : queso [fromage], Lomo [charcuterie] y Vino [vin]. Des milliers de pancartes « Guide du routard » finissent de me décider à pénétrer cet antre fort accueillant.

DSC_0032Je prend mon repas avec un  fromage espagnol fort bon et un lomo délicieux, le tout accompagné d’un petit vin rouge qui m’a bien tabassé la tête!! Le serveur aimable m’adresse la parole en français et je déguste le tout à l’aide de petits crackers pour accompagner la charcuterie.

DSC_0040Suite à mon repas, je décide de profiter de la nuit madrilène. Les gens sont dehors, il est 22h, normal en Espagne. Ils cherchent un resto, un bar à tapas, un endroit où boire de la bière. Bonne ambiance, j’en profite pour me rendre Plaza de Santa Ana. L’éclairage de l’hôtel Victoria rend cette place intéressante en plus de la folle animation. Je continue ma route dans un dédale de petites rues qui ont un air de Saint Michel à Paris. J’en profite pour faire quelques photos.

DSC_0033Un peu fatigué de mon vol, et peut être à cause du vin. Je rentre à mon appart. Je fais connaissance avec Isabelle, une parisienne ayant vécu en Angleterre et vivant depuis 20 ans en Espagne. Une personne fort intéressante. Je m’installe dans ma chambre afin de la laisser tranquille et me reposer.

Il est temps de dormir pour profiter pleinement de Madrid demain.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s