Madrid, Espagne–Mi camino del sol

DSC_00668h30, ma gorge me fait un peu mal. J’ai du mal déglutir, le premier jour de mon séjour à Madrid. Je me dit : “génial, ca va être la galère pour manger”. Mais il m’en faut plus que ça pour décourager et ne pas profiter de mon weekend. Aujourd’hui, une grosse journée s’annonce entre culture et passage obligé aux spots de Madrid

DSC_00719h, je cherche un endroit où déjeuner. Je fais très simple. Le Dunkin’Coffee fera l’affaire. Une chaine américaine, sorte de Starbuck bas de gamme. Café latté et mon beignet pomme cannelle englouti, je pars dans les rues de Madrid [Oui parce que le Dunkin’Coffee était genre à 50 mètres]. Vu que je suis dans le quartier des lettrés, je passe devant la maison de Cervantes [Don Quichotte] et de Lope de Vega [euh….. Zorro?, je ne connais pas]. Ma première visite est consacré au musée du Prado, la référence de Madrid, le Louvre local. Mais il fait beau, alors je profite des rues ensoleillées, des filles qui me sourient quand je les regardes [ce qui n’est pas désagréable]. Arrivé au Prado, je m’aperçois que mon guide s’est trompé d’horaires et que le musée n’ouvre qu’à 10h, j’en profite pour prendre des photos de la statue de Goya et de l’église qui surplombe le musée.

DSC_0097Je visite le musée qui consacre sa collection aux œuvres du 13 ème au 19ème. J’ai pu admiré des chefs d’œuvres de Goya [en particulier le colosse, Saturne de sa collection Negra], Velázquez [Les ménines], Le Greco, Rubens, Bosch et bien d’autres. En clair une overdose de peintures. Suite à ces deux heures de culture, je pars au Parque Del Retiro, Le poumon de Madrid. Un immense parc empli de verdure, de joggeurs, de familles et surtout un soleil radieux. Je passe par le Palais de Cristal et admire les différentes fontaines qui couvrent le parc.

DSC_0163Mon prochain spot est la plaza de la puerta del sol. Ma route me fait passer par la Plaza de Cibelles avec sa divinité assise sur un char tiré par des lions. L’édifice des télécommunications, ancienne poste et actuelle mairie de Madrid surplombe la place. La ville est très belle car composée de magnifiques bâtiments grandioses et imposants mêlant différents styles du 19ème comme du 17ème ou moderne. Se promener est un vrai plaisir car à chaque fois, je découvre un bâtiment somptueux comme le métropolis, un ancien cinéma.

DSC_0186Arrivé Plaza de la puerta del sol, je prend ma photo de l’ours et son arbousier, symbole de la ville. Je suis dans ce que l’on pourrait appeler l’hyper centre. Des monastères mais aussi pas mal de boutiques. J’en profite pour flâner avant de me rendre à la Plaza Mayor.

DSC_0205[Intermède shopping] Bon, définitivement Bear and Pull devient mon magasin. Je dois absolument y passer pour acheter quelque chose [ce sweat Batman!! ❤]. J’ai pris une chemise chez Zara [achetons espagnol] puis j’ai dévalisé la FNAC en achetant enfin le dernier tome de Dragonball en espagnol [c’est ma collection à la con, j’achète le dernier volume de Dragonball dans des langues différentes], ainsi qu’un personnage Lego et un roman graphique espagnol qui semble pas mal du tout.

DSC_0232J’arrive enfin Plaza Mayor. Carré, imposant de ses bâtiments rouges, je lis que cette place est due à la dynastie des Habsbourg. C’est que c’est droit, rigide, ça sent l’Allemagne. Mais la place est bondée, musiques, spectacles de rue, du monde à plus savoir en faire, les terrasses pleines, des tapas à volonté : l’Espagne en gros. Mais il est plus de 14h et j’ai faim. Je décide de manger pour pas cher et donc pour un Domac version spanish. L’avantage, c’est que je mange sur la Gran Via, la rue le boulevard des grands magasins et des écrans géants et pub tapageuses!!

Les batteries étant rechargées, il est temps de repartir dans les rues Madrilènes.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :