Mon 1000ème article

1000 articles, 1001 pour être précis. 1001 articles répartis sur 7 années.

IMG_20120911_101328

C’est beaucoup de mots, de phrases, d’expressions, de tournures de styles, de fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, d’images, de photos, de corrections, de relectures, de visions traumatisantes pour des profs de français.

C’est énormément de sujets différents autour de la BD, du manga, des jeux vidéos, de l’éducation nationale, de mon boulot de prof, de mes chats, de mes voyages, de mes amours, de mes déceptions, de mon état d’esprit, de ma vie au quotidien, du sport que je pratique, de mes amis, de mes mésaventures improbables et de sujets banals transcendés par la force de l’écriture [bref tel un bon manga shonen]

C’est  plus de 100 000 vues depuis septembre  2010 et mon arrivée sur WordPress [en gros quand Windows a rattaché son éditeur de blog à celui-ci et que j’ai eu commencé à avoir des stats]  et vous êtes entre 50 et 200 à passer chaque jour pour lire ces articles portant sur la vie d’un prof dans un monde parallèle ou mes voyages où j’essaye  d’emmener un peu tout le monde avec moi.

C’est pour moi une réussite personnelle. 1000 articles… Quand j’ai commencé le blog, ça me paraissait totalement improbable. Au début, je ne savais même pas de quoi je pouvais parler. Alors j’ai parlé de moi, de mes aventures ordinaires devenues extra sous ma plume/clavier, de mes déboires et de mes boires [oui parce que j’ai envie que déboire soit comme déboucher/boucher], je suis parti un peu dans toutes les directions, sans avoir de constantes précises, ni même de gimmick, j’ai parlé de ce qui me plaisait et ce dont j’avais envie, le seul point central et commun à tous ces articles, c’est qu’il s’agissait de ma vie. Je n’ai pas conçu un site Internet mais un blog, c’est à dire une sorte de journal personnel lisible par tous, pour tous et décrivant un quotidien que je rendrais moins banal.

C’est aussi l’occasion de remercier ceux qui m’ont aidé, inspiré, relu. Ces blogueurs que je lis avec plaisir qui ont guidé mes pas [Monsieur Lereilly si vous me lisez], certains ne sont plus des inconnus mais des potes avec qui j’échange régulièrement, mes amis qui ont souvent été à la base d’articles et assumés des sobriquets originaux pour devenir des personnages de ce blog [homme dont on ne doit pas prononcer le nom et mon double maléfique, je parle de vous]. Mes ex-girl-friend qui ont été les meilleures correctrices du monde [je peux bien leur reconnaitre ça] et les pires dictatrices fascistes de l’univers de la langue française. Les mangas, les jeux vidéos, la culture pop, le ciné, les séries qui ont été des sources d’inspirations et de références [et surtout Scurb pour l’intitulé des articles]. Enfin les lecteurs qui ont par leurs commentaires ou leurs avis m’ont permis d’améliorer ce blog voire inspirés certains sujets.

Je vais continuer à écrire, jusqu’à quand? Je ne sais pas. Je ne m’étais pas programmé de fin. Je voulais écrire pour me soulager l’esprit, dire ce qui me traversait l’esprit, imprimer sur le dur ce qui me trottait dans la tête comme pour les sortir de mon cerveau. Je voulais écrire pour partager mes passions et faire découvrir, profiter, intéresser d’autres personnes à des sujets qui m’ont semblé intéressant. Je voulais écrire pour faire partager mes voyages à l’autre bout du monde, me permettre de me rappeler de ces voyages et de ce que j’y fais.

1000 articles, ce n’est pas rien au final, c’est une partie de ma vie mais condensée en quelques mots. 1000 articles pour mieux me connaitre c’est déjà un bon début mais ce n’est qu’un début.

Publicités

6 commentaires

      1. C’était pas mal, toi il y a de la recherche et c’est hyper intéressant. j’aime l’histoire et j’enseigne un peu le droit… tu as le combo qui tue

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s