Mon Accueil en tant qu’Hôte Airbnb

Oh mince, c’est encore l’autre lourd avec son mode de logement de hippies qui vient nous embêter, il faut l’ignorer. MAIS NON!!!!!

image

Comme mon titre l’annonce, je vais encore vous parler de Airbnb, mon nouveau système de location d’appart préféré pour les vacances. Seulement là, je vais vous parler d’un autre point de vue celui de l’hôte qui reçoit.

J’avoue avoir beaucoup réfléchi avant de me lancer car recevoir des inconnus chez soi, ce n’est pas la panacée. J’avais un peu peur d’être déçu.  j’avais plusieurs arguments qui me disaient de tenter l’expérience. D’un, je me disais aussi que c’était une bonne expérience pour rencontrer des personnes de différents horizons, univers et pays. Puis l’expérience que j’ai eu à Ottawa, Madrid et Lisbonne ont été très bonne. C’était assez génial de parler avec une personne qui vivait sur place de la pluie et du beau temps, des différences entre pays et de lier des contacts. Deuxième argument, la thune, le flousse, le pognon. J’essaye de trouver de nouvelles entrées d’argent. Ce n’est pas grand chose mais actuellement c’est un petit plus qui pourrait en partie rembourser mes travaux même si c’est pas grand chose [voir rien du tout], mais c’est déjà ça!! Enfin, dernière chose, la garantie Airbnb, il y a une assurance en terme de paiement et en cas de problème avec l’hôte [si celui-ci à décider de vider votre appart]. Evidemment, je me suis mis des garanties en plus. Je ne loue que quand je suis présent. Les échanges avec mes futurs hôtes sont aussi une source de garantie et les avis marchent dans les deux sens. Je me renseignais chez qui j’allais, je me renseigne sur qui je reçois. Puis ensuite la confiance est importante et il en faut un peu.

image

Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai publié une annonce. Peu de temps après j’ai reçu la visite de deux petites belges à la maison. Des Flamandes avec un accent qui rendait leur français un peu hésitant mais mieux que j’aurais pu faire en anglais ou espagnol, je crois.  Finalement, tout c’est très bien passé. Discrètes, gentilles, serviables, les invitées parfaites. J’ai décidé d’offrir le petit déj car cela me semblait plus sympa dans la prestation même si ce n’était pas prévu au départ. Puis c’était un moment d’échange assez sympa, voir ce qu’est ce qui a plu, faire des recommandations, connaitre un peu mieux les gens.

Après un petit weekend à la maison à visiter Reims, mes deux petites belges sont reparties le dimanche. J’ai des points à améliorer. Déjà lister des restaurants pour tous les budgets et surtout pour proposer des choses sympas et typiquement rémois [L’homme dont on ne doit pas prononcer le nom à œuvrer dans ce sens], proposer des lieux à visiter, des sorties, voir contacter les gens que je connais dans les bars, boites et restaurants pour proposer une sorte de mini partenariat [faire connaitre l’enseigne en échange d’un petit trucs si mes hôtes viennent de ma part dans leur établissement].

Globalement, l’expérience fut réussie. J’ai des points à améliorer mais j’ai apprécié cet échange. J’espère à l’avenir poursuivre cette expérience pour rencontrer d’autres personnes via Airbnb du monde entier à la découverte de Reims.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s