Mon Ultra Street Fighter est au complet

Ultra Street fighter 4, le jeu de baston ultime doit sortir au courant de l’année 2014. Outre des changements de gameplay et de nouveaux modes de jeux, Capcom annonçait la venue de nouveaux combattants dans un roster bien fourni [le geek facile :  Roster = les personnages jouables]. Outre quatre combattants connus, un cinquième demeurait mystérieux. Sachant que l’annonce d’un Street me met toujours ébullition surtout quand il y a de nouveaux combattants, autant vous dire que c’est la méga fête.

Ultra-SF-IV (1)

Le jeu Street Fighter 4 est LE jeu qui m’a fait racheté une console next gen. Le jeu qui m’a fait rejoué aux jeux vidéo bref le jeu de la révélation. Car Street Fighter est pour moi une institution du jeu vidéo, le masterchief du jeu de combat, l’ultime game of year of the world of the universe et au delà, la quintessence du jeu à partager entre copains sans modération et jusqu’à extinction des feu [et je vous l’ai déjà des milliers de fois dans ce blog]. De manière plus simple, c’est le jeu auquel on joue quand on ne sait pas à quoi jouer car on y trouvera du stress, de l’enjeu, de la pression et du beau jeu. Bref c’est Street Fighter, j’ai du passer des jours et des nuits sur ce jeu avec des copains à faire des matchs et re-matchs, des revanches, des ultimes rounds, des belles et autres duels sans fin. Ce jeu est chronophage mais il est si bon.

Depuis Street Fighter 4, Capcom a eu la bonne idée [commerciale] de sortir des versions pour à chaque fois augmenter le roster. Autant le Super Street fighter 4 [la suite mise à jour de Street Fighter 4] nous présentait dix nouveaux personnages issues des différents opus de la saga et même le petit nouveau et très discuté Hakan. C’était plutôt une bonne idée car le jeu était vraiment revu avec pleins de personnages phares. C’était plutôt jouissif.

Puis l’Arcade édition commençait à sentir un peu le pâté [la suite mise à jour de Super Street Fighter 4….]. Okey! on avait les deux jumeaux Yun et Yang en terme de nouveauté [et encore ça puait le doublon facile] mais Evil Ryu et Oni n’était que des version V2.0 de Ryu et Akuma boosté aux hormones. Je n’étais pas emballé, le Evil Ryu ayant une existence dans la saga m’allait mais le Oni était gratuit et peu intéressant.

Puis vient l’annonce de l’Ultra Street Figher [la suite…. enfin la je pense que vous avez compris]avec cinq nouveaux personnages dont quatre n’étaient nullement des surprises car directement repris du cross over Street Figher X Tekken. En soit c’était une bonne idée car certains personnages étaient originaux, issus des anciens Street Fighter et ils permettaient facilement de rajouter des challengers. Par contre pour le  cinquième personnage, Capcom a décidé de maintenir le mystère promettant une femme et un personnage qui n’avait jamais été jouable jusqu’a maintenant. Autant dire que les spéculations et les fantasmes les plus fous ont fleuri sur la toile. Pour ma part, ils ont été nombreux. J’avais encore de l’espoir.

Street-Fighter-IV-Featured

L’identité secrète de cette fameuse combattante est tombée hier et je l’ai découverte ce matin. La déception est totale.  Ce fut Decapre, un vulgaire clone de Cammy, pas de nouveau design [ah si un masque et une nouvelle tenue] des coups légèrement différents…. Toute droite tirée de la série Street Fighter Alpha 3, ayant fait des apparitions dans des comics Street fighter, c’est l’une des douze dolls de Bison [une garde du corps] et malheureusement, c’est aussi celle qui ressemble plus à une Cammy masquée. De ce que j’en ai vu : mêmes techniques, même design, même apparence, une sorte d’Evil Cammy. Bref les quatre personnages déjà annoncés semblent plus originaux que cette fameuse Décapre.

decapre

Il faut savoir que j’ai une passion pour les jeux de combat et j’aime avoir le choix du combattant. Du moins sentir cette possibilité de choix [même si au final, je prendrais Ryu]. Capcom avec ses séries Street Fighter Alpha/zero, Street Fighter 1, 2 et 3 ainsi que les EX offraient un choix de personnages énormes et pouvait se payer le luxe de remettre au jour un combattant oublié d’un de ses vieux titres. Le Street Fighter actuel a déjà tapé dans pas mal d’opus [tous les personnages de SF2, un peu d’Alpha, du 1 et du 3]. Pour ma part j’espérais un combattant du 1er opus ou de l’Alpha. Par exemple, j’aurais apprécié :

  • Eagle avec ses bâtons et une technique particulière coups pied et bâton. De plus, il a été redéveloppé pour le SF Alpha 3.
  • Joe tiré du tout premier Street. Inconnu au bataillon, pourtant il apparait dans l’intro du Street Fighter 2 [vous savez le mec qui met un coup de poing avant l’écran titre]. Je l’aurais bien vu avec une technique de kick boxing plus souple que Deejay et un caractère de mec qui se la raconte grave sérieux un peu à l’opposé d’un Dan comique.
  • Axel tiré du SF3. Un personnage de choppe mais plus dynamique et moins lourd qu’un Zangief ou Hakan. Dans la ligné d’un Abel.
  • Karin de SF Alpha 3 et ses techniques de contres et de choppes et le tout avec des enchainements poings/pieds originaux en parfaite rivale de Sakura.

Bref, vous l’avez compris, je ne suis pas satisfait de l’annonce de ce personnage…. Mais c’est pas grave, je sais que dans quelques mois, je jouerais quand même à cet Ultra Street et peut être même avec cette fameuse Decapre…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :