Paris, France–Ma quête sans fin dans le 14ème

DSC_0544A mon retour d’Espagne, je ne suis pas rentré chez moi directement mais je suis parti revoir une amie que je n’avais pas vu depuis fort longtemps. C’était l’occasion de passer du temps avec elle et de se promener à Paris.

Outre nos retrouvailles le soir de DSC_0557mon retour entre victuailles et longue discussion, le lendemain, notre programme était de profiter de la journée et du beau temps. Notre journée fut consacrée à une longue balade énigme pour découvrir le 14ème arrondissement. En fait, il s’agit d’un livre qui permet de découvrir de manière ludique [résolvant des énigmes] la capitale, soit par arrondissement, soit par thème. J’avais déjà fait ce genre de jeu sur le 10ème avec elle, il y a quatre ans.  L’avantage, c’est que le jeu vous fait passer par tous les lieux touristiques et immanquables de Paris.

DSC_0599Le tout est de comprendre l’énigme pour avancer et ne pas se perdre [ce qui est parfois techniquement très balaise] tout ça en découvrant des coins et des recoins de la capitale. Notre quête a commencé à la Gaité, et c’est terminé dans un Macdo [aucun intérêt historique sauf pour le bien de nos estomacs]. Entretemps, nous sommes passés devant les théâtres de la gaité, puis la tour Montparnasse, des restaurant réputés, passés par le passage d’Enfer, le lion de Belfort, les catacombes, la prison de la santé, l’hôpital saint Anne, l’observatoire, le parc Montsouris, les résidences universitaires internationales. Quand nous sommes arrivés à la moitié du parcours, la faim, la fatigue nous ont entrainé vers un Macdo bien mérité. Nous n’avons pas eu le courage de repartir. Nous nous sommes jetés dans la première rame de métro direction chez MarieC.

DSC_0581Le soir, MarieC m’a fait la [belle] surprise en m’emmenant dans un bar du 9ème. J’ai retrouvé  mon pote Rémo-parigo. Une excellente surprise préparé en douce par ma chère et tendre amie. C’était l’occasion de partager un moment amical mais sans voix. Entretemps ma voix est décédée dans d’atroces souffrances et je ne pouvais dire mot sans émettre un son roque. La maladie que j’avais attrapé à Madrid avait gagné du terrain au point d’éteindre ma voix. Globalement mon nez avait épuisé mes réserves de mouchoir, ma gorge était en feu, ma voix n’existait plus, bref j’étais au bord de la mort!!. Mais revenons à la soirée, petit bar qui propose des bouchées avec du vin ce qui fut fort bon et DSC_0561agréable pour le gout et une petite découverte encore assez sympa dans le 9ème.

Une bonne journée, une bonne soirée, le lendemain qui chante [muahahahah, que je suis drôle], je quittais MarieC pour faire un tour à Saint Michel à la recherche de quelques présents, de goodies [et hop, un coffret DVD de Goldorak, hop, une figurine d’Assassin’s Creed, et hop quelques BD….].

Une excellente fin de séjour durant mes vacances qui m’ont permis de revoir des amis tout en profitant de notre belle capitale. A refaire.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s