Ma saison Asgard dans Saint seiya

Dernièrement, la série Saint Seiya a refait parler d’elle, plus précisément de la saison Asgard. En effet le site Kotaku évoque la troublante ressemblance entre les deux héroïnes du dernier Disney [La reine des Neiges] et les deux sœurs de la partie Asgard de la série animée Saint Seiya [Les chevaliers du zodiaque]. Une occasion de vous parler de l’un des meilleurs hors série d’un manga des années 80/90 [qui a dit que Dragonball GT, c’est de la merde ?]

ogjxivtelbedwpas2qi1

Dans le manga, l’auteur enchaine la bataille des douze maisons d’or avec la bataille contre Poséidon. L’anime, quant à lui, introduit une saison de 26 épisodes entièrement inédite et formant un arc complet : Asgard. Il faut savoir que cette partie de l’animé Saint Seiya n’est pas une partie du manga. Cette partie sert à rallonger la série pour qu’à l’époque, l’auteur du manga prenne de l’avance afin que l’anime ne rattrape pas la BD [Sauf si vous avez grave kiffé les épisodes à la rallonge de la Saga Freezer dans DBZ].

Pourtant, la saga Asgard prend sa source dans une histoire courte du manga [qui ne reprend que l’univers d’un royaume du nord] et le second film ciné de Saint seiya qui a eu un franc succès. Ce qui fait que ce Hors-série ne l’est pas complètement. De plus ses origines qui tire partie de la mythologie nordique et des compositions de Wagner autour de Siegfried et l’anneau des Nibelungen s’intègre parfaitement dans l’univers de Saint Seiya.

God_Warriors_(Opening)

Pour la petite histoire, nous découvrons donc Hilda qui possèdée par un anneau maléfique décide de rentrer en guerre contre le sanctuaire. Nos cinq chevaliers de bronze préférés se lancent à l’assaut des terres du nord pour lutter contre les God Warrior, gardiens de la prêtresse Hilda de Polaris et protecteurs d’Odin. Le problème c’est que Hilda ne faisant plus son taf [empêcher la fonte des neiges dans les pôles] la terre est menacée de passer sous les eaux [ce message écolo!!].

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

L’intérêt de cette partie, c’est que nous ne sommes pas dans une lutte du bien contre le mal. Hilda est présenté au début de la série comme une personne profondément douce et généreuse. En s’opposant au mal, elle se retrouve possédée et change radicalement, devant cynique et avide de pouvoir. Les God Warrior sont aussi de valeureux guerriers, obéissant à leur prêtresse et acceptant de se battre pour une cause qu’ils leur semblent juste [un avenir meilleur pour les habitants de leur patrie coincé dans des neiges éternelles]. Résultat des combats épiques entre des guerriers luttant pour une cause juste et surtout des God Warrior marqués par leur vie passé. Chacun des guerriers asgardiens a subi des épreuves terribles ou sont fidèles à leur cause. Ils ont tous un sérieux background qui les rendent quasi tous touchant [Albéric étant un vil comploteur]. Surtout, on sent que les auteurs ont développé la psychologie des personnages d’où cette impression de grandes paroles à la place de grands coups dans la gueule.

syd-1-10

C’est le tour de force de la saga, J’aime ses ennemis car ce sont des êtres marqué par la vie et loin des stéréotype “je suis le méchant MUAHAHAHHA”. En face, les héros ont pleinement conscience de la bêtise de la bataille mais doivent parfois porter le coup de grâce à regret pour éviter que le pire arrive. S’obligeant à tuer des guerrier valeureux car aucune autre issue ne semble possible chacun étant aveuglé par la voie qu’il a choisi. Et c’est tout l’intérêt de cette saga qui a eu un excellent écho en Europe où les guerrier divins sont souvent adulés contrairement au Japon où la série a perdu de sa superbe, suite à cette saga.

Mime05

Je tenais à vous parler de cette partie de la série, cet arc fabuleux ancré dans la blancheur de la neige et le froid d’Asgard est une épopée triste et émouvante autour de personnages mémorables. Alors si vous voulez vous replonger dans Saint Seiya pourquoi pas ne pas passer par Asgard. N’avez vous jamais ressenti la cosmos-énergie ?

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s