Ma nouvelle carte de grise

Un beau matin, je circule en auto sur un parking. Une voiture recule sur moi. Je ne peux plus l’éviter. Ma main s’écrase sur mon klaxon pour l’avertir. Mais la voiture continue irrémédiablement sa course à reculons droit sur ma portière. BAM! Constat.

keep calm

Tout en cordialité et en civisme, j’établis le constat. Je sors ma carte grise et je m’aperçois qu’elle est à mon ancienne adresse…. Flashback. Une tonne de souvenir me revienne en tête comme les images accélérées dans Bref. Mon déplacement à la préfecture pour le changement d’adresse, les deux dernières contraventions reçues avec l’adresse barrée, le papier vert qui me promettais une amende que je n’ai jamais reçu, ce papier que l’on m’avait donné en attendant la nouvelle carte grise…Bref Je sors ce feuillet A4. Mon boulevard s’était transformé en rue. Je n’avais pas la bonne adresse et la correction sur la carte grise n’a jamais effectué. Je décide de régler le problème rapidement.

Quelques jour plus tard, en sortant du lycée un jeudi matin vers 10h, je fonce à la sous-préfecture. J’arrive devant pensant me débarrasser de cet encombrant problème administratif et… Votre préfecture est ouverte de 12h30 à 16h30 du lundi au jeudi et le vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 15h45…. BULLSHIT de l’infini.

Je reviens l’après-midi. Je prends mon ticket. 52 personnes devant moi…. J’arme mon fusil à pompe calmement. Pour passer le temps, je lis un message disant que l’informatique est en panne mais empli d’espoir, je me dit : “non mais c’est bon pour changer une adresse je remplis le formulaire et c’est bon.” Deux heures plus tard quand c’est à mon tour. Bah non, en fait, c’est mort… il faut que je repasse et je dois contacter un numéro avant. No problema.

Une semaine plus tard, j’y retourne. Avant j’appelle le numéro que l’on m’avait donné, histoire d’être serein à la préfecture. La boite vocale précise : “pour une modification ou un changement d’adresse, veuillez faire votre demande auprès de VOTRE PREFECTURE”. Ok ok, c’est bon je peux y aller. Je prends mon ticket. 20 personnes devant moi, cool ça va aller vite [MUAHAHAHAHAH]. Informatique opérationnelle, ok ça semble tout bon. Au bout d’une heure trente je passe!! Yes!! J’explique mon problème, mauvaise adresse, bla bla bla, boulevard pas rue bla bla… On me dit pas de soucis je vous envoie vers ma collègue qui gère le truc bla bla.. c’est tout bon. J’arrive vers la collègue, je réexplique mon soucis et là :

– “Vous avez appelé le numéro machin de la gestion des cartes grises.”

– “WHAT THE FUCK??? quoi??” Oui, oui, ils m’ont dit de m’adresser à vous.”

– “Ah bah oui, mais on ne peut pas traiter votre demande si on n’a pas le papier trucmuche…faut les rappeler et attendre leur autorisation”

saiyenJe…sors de la préfecture sans rien. Mais j’ai le numéro, le même que j’ai appelé le matin même. J’appelle, demande un personne qui me  dit “Mais non, non, non pour votre demande c’est la préfecture avec qui il faut voir car si vous n’avez pas reçu votre coupon,  c’est pas trop notre problème mais celui de la préfecture.” Ok, ok, je retourne devant la sous préfecture. 15h50, elle ferme à 16h30, c’est jouable. Je tente le tout pour le tout.

Je rentre à nouveau, reprend un ticket, 12 personnes devant moi, ça passe… j’attend en mode Kyubi je vais tout péter. On m’appelle, je réexplique mon problème et j’anticipe le ‘’”mais faut appeler numéro machin”.. Non, c’est vous qui devez gérer. La femme me regarde dubitative et part appeler le service pour revenir et me dire : “Ah bah ouais c’est à nous de le faire….” Quelques minutes plus tard, on m’imprimait ma carte de grise provisoire à la bonne adresse, je pouvais ressortir l’air vaillant [un peu comme le prince en fait…] et dans la légalité.

Plus qu’à attendre la vraie carte de grise.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s