Stockholm, Suède–Ma colocation suédoise

DSC_07013h45, mon réveil sonne. Je me redresse sur mon lit. J’ai les yeux mis clos. Je maudis le fait de mettre couché encore trop tard. J’allume la lumière. Mimoune me regarde l’air de dire : “Mais qu’est ce que tu fous?” et garde sa position allongée. Je dois me préparer pour mon départ à Stockholm. Le temps d’avaler mon petit déj et de charger la voiture. Je pars récupérer mes trois colocs le temps d’un weekend prolongé dans la capitale suédoise.

DSC_0782C’est accompagné du Dr Who, de Juri et de Bruce Willis que je file à Beauvais pour arriver vers 14H au centre de Stockholm. Nous avons réservés un appart géant dans le cœur de la vieille ville. Autant vous dire que ça pète sévère et que l’appart est plus que bien placé et surtout est spacieux, cosy et classe.

DSC_0630Le temps de nous poser, de faire connaissance avec la propriétaire [enfin sa femme]. Il ne nous restait plus qu’a trouver un lieu pour se nourrir. Notre dévolu tombe sur un petit restaurant végétarien maigre en choix mais pas trop mal en terme de gout mais très cher [ un peu comme la vie à Stockholm] final. Autant dire que pour certains d’entre nous, c’était l’équivalent d’une entrée. Mais bref, ne nous laissant pas abattre nous sommes dirigés avec un bar.

DSC_0752Un bon moment pour ma part afin de reprendre de la caféine et surtout un peu d’énergie, le peu que j’ai dormi dans l’avion n’a pas suffit. C’est aussi un bon moment pour profiter du soleil suédois qui tabasse grave. Cette première terrasse est aussi l’occasion pour mes coéquipiers de me font comprendre que la bière est de la bière de chantier de première ordre. Bref on ne boit pas de bière à Stockholm [enfin si de la mauvaise].

DSC_0764J’en profite pour faire le tour de la vieille ville et découvrir le cœur de la capitale et de prendre quelques photos. Un détour par le palais royal, les rues étroites, les bâtiments de couleur jaunes aux toits noirs, de longer les bars en bord de mer qui entoure l’ile de Gamla stan [et non Gangnam style]. Cette balade se termine sur le coucher de soleil de RiddarHolmen. Une ile rattaché à Gamla Stan, surmonté de vielles bâtisses moyenâgeuse mais offrant une esplanade face à la rivière qui offre une vue assez hors norme de Stockholm. Une belle fin d’après midi qui me permet de découvrir cette ville.

DSC_0773Pour la soirée, direction Sodermalm, l’ile au sud de la notre. le but manger indien. Le guide du Routard étant toujours une référence, mon dieu, que c’était bon, pas cher et efficace et surtout bien blindé de monde, c’est le bon plan pour manger par cher à Stockholm. Tre indier offre un large choix de plat et surtout on y mange très bien!!

DSC_0778Afin d’achever cette première journée. Nous avons terminé la soirée dans un bar. L’ambiance suédoise battait tambour battant et j’ai absorbe un alcool local au gout d’eau de Cologne. C’était un peu infâme et ca m’a un peu brulé la gorge. Puis vu que le verre le micro verre était à 14€ autant vous dire que je l’ai dégusté mais pour de vrai gorgée après gorgée.

23h, je termine d’écrire ces lignes, autant vous dire qu’avec un réveil à 3h45, je ne suis pas très frais. Je vais te ce pas retrouver ma couche pour me reposer et enfin dormir plus de 3H…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s