Stockholm, Suède–Mon beau bateau

DSC_1275Quatrième jour en Suède et encore une fois le soleil et la chaleur ne nous lâchent pas. C’est avec le soleil et aux sons de mes colocataires que je me lève. Aujourd’hui mon seul but profiter de la ville tout en visitant le musée le plus connu de Stockholm : Vassamuseet. J’ai commencé d’ailleurs ma journée de la même manière que la veille, un gros petit dej [enfin muesli et pains suédois] et un footing à travers la ville pour découvrir une cité plus animée et plus vivante. Car autant durant le weekend la ville m’a paru un peu vide autant que ce lundi, c’est blindé de monde. Durant mon footing, je m’enfonce un peu plus sur Norrmalm afin de découvrir de nouveaux coins.

DSC_1210Normalement je devais rejoindre mes coéquipiers à Djungarden mais ils m’attendaient sagement dans notre super appart géant. Nous nous sommes dirigés en groupe vers le musée Vasa. Un détour au 7 eleven local [Japan Forever], je me charge d’acheter quelques victuailles pour le pique nique. Nous nous installons dans l’herbe, allongés au soleil refaisant le monde, un petit moment idyllique qui me fait du bien entourés de bons amis. Je pars donc visiter mon musée, le meilleur de la ville et franchement rien à dire. Le musée repose sur la restauration de l’épave d’un galion du 17ème qui a coulé dans la baie de Stockholm. C’est impressionnant car rentrer dans un bâtiment avec un bateau super grand et en parfait état, c’est impressionnant. J’ai eu l’impression de faire un bond dans le temps. Magique.

DSC_1242La visite du musée est un plongeon de 400 ans arrière où on nous raconte : comment ce bateau de l’armada suédoise a coulé, comment vivaient les marins à l’époque, comment on a retrouvé et sorti le Vasa de sa prison de vase 333 ans plus tard et surtout comment faire pour conserver le bois qui a mouillé durant tout ce temps. Une vraie découverte, fun et impressionnante. Le musée à faire chez les vikings.

DSC_1194Suite à cette visite, Je pars dans une balade autour de l’eau pour rejoindre l’ile aux bateaux avec Juri. Ile qui se trouve juste en face. Il faut juste faire un détour puis se poser, se retrouver au milieu de toute cette verdure. Nous nous rejoignons avec mes autres compagnons. Nous filons vers Stortorget, une petite place au coeur de Gamla Stan, pour me poser dans une bar sur une place avec de [très] ravissantes serveuses. Du moins le sourire en plus du service. Nous prenons notre conso sur des tables de vieilles Machines à coudre, originale. Sur le chemin de notre appart, je fais un stop au comics shop du coin, histoire de ramener des cadeaux et surtout d’acheter le DBZ 42 suédois [collection à la con, bonjour].

DSC_1294Le temps d’une pause méritée, nous repartons dans la fin d’après midi pour Sodermalm dans le but de nous rendre dans la crêperie que nous avions repéré la veille et surtout de profiter d’une terrasse au soleil. Cela permet aussi de faire un tour dans un magasin de chaussures où j’avais repère durant mon séjour. Mais étant toujours au stade de la réflexion sur l’achat de ces chaussures finnoises, Je remets à demain, cet éventuel achat. La crêperie Fyra Knop est une vraie tuerie par contre, ambiance bretonne et crêpes comme à la maison, une vraie réussite.

Comme tout album d’Astérix qui se finit par un banquet, en bons Gaulois, nous finissons notre soirée au pub S:ta Clara en bas de chez nous!! Pas de Sanglier mais de la cervoise pour les braves.

Publicités

Un commentaire sur “Stockholm, Suède–Mon beau bateau

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :