Stockholm, Suède–Ma tournée des cafés (lattes)

DSC_1300C’est le cinquième jour de mon séjour suédois, la constante de mon séjour c’est le soleil scandinave qui tape à mes fenêtres chaque matin. de plus étant celui qui dort le plus, j’entends mes colocataires discuter de tout et de rien dans notre salon. Mais aujourd’hui, les prévisions météo n’étant pas bonne, j’anticipe en mettant mon sweat. Pour profiter pleinement de la journée.

DSC_1313Ce matin, nous nous scindons en deux groupes, un peu comme les Chevaliers de Bronze devant le temple des Gémeaux. Pour Juri et moi, c’est direction le Musée de la photographie. Fotographika, un musée qu’il est bon et beau avec une trop belle expo et aussi un superbe lieu où règne la sérénité et l’art de la belle image. Visite que se termine dans le bar tout en haut du musée offrant des baies vitrées et une vue sur Stockholm de premier choix. Le temps de boire mon Chailatte et de profiter de la vue. Nous partons en quête de nouvelles aventures.

DSC_1331Nous n’allons d’ailleurs pas bien loin. Le temps de montée deux à deux les marches qui nous mène au sommet de Sodermalm, nous passons faire une pause chez Herman, un restau bio et végétarien. Le restaurant se trouve juste au dessus du musée offrant un panorama à l’ombre d’une terrasse, je m’envoie un petit café latte.

DSC_1394Je quitte ma retraite paisible pour me balader entre de vieilles maisons suédoises en bois rouge et de couleur ocre. Je croise des jeunes gens qui piqueniquent, pour arriver à une église jaune entourée d’un parc cimetière à l’anglaise, Katarina Kyrka. Je me laisse guider par Stockholm, je m’imprégne de sa vie, de son humeur. Je finis par prendre une petite rue charmante pour finir par tomber sur le bar improbable, hispter à fond mais cool mêlant fleuristerie, boulangerie et café. un endroit idéal pour se poser à Stockholm : il caffé. Je prends un petit café latte accompagné d’un kanelbullar [des bulleux comme dit Juri].

DSC_1374Je me décide à rejoindre le deuxième groupe sur Gotgatan afin de faire la tournée des magasins. Les retrouvailles s’établissent dans un bar. Le temps de se reposer au café bla Lotus pour reprendre un nouveau café latté [qui me faut le surnom de vache laitière par Juri]. Puis le temps est venu de faire les magasins, je reviens dans mon magasin de baskets et j’hésite à acheter mes pures baskets finnoises. Pour finalement renoncer.

DSC_1409Mais à la place, roulement de tambour, je finis chez un coiffeur suédois pour me faire rafraichir la tête version viking et abandonner mes longs cheveux bouclés [société de merde]. Le tout en anglais évidemment, la prochaine fois je le tente en espagnol. J’ai aussi tapé la causette comme quoi tout arrive avec mon anglais over-merdique.

DSC_1369En sortant, je flâne un peu avant de partir retrouver mes compagnons. Je profite encore un peu de l’air de ville, fais des emplettes, finalement je rejoins l’appart pour me poser et attendre 19h. En effet, un couple d’amis me rejoint afin de finir sur une pure soirée so frenchie dans notre QG : le S:ta Clara. Programme de la soirée : Concert jazzy, grosse bière et une excellente bouffe suédoise.

Entre retrouvailles, comparaison des plus belles photos [je l’aurais un jour, je l’aurais], et je ne sais pas pourquoi : gros alcoolisme ambiant pour moi. Entre DSC_1426Kwak [oui mossieur, j’ai bu de la bière, trop mais je n’ai pas vomi mais qu’est que j’ai bien dormi], jarret de porc géant, Meatball de l’enfer avec une purée de compèt, hareng fumé [enfin], une demande innocente [“est ce que je peux gouter tous vos plats, please?”, je tairais le nom de cet individu pour ses proches”], aquavit et une ambiance de feu notre dernière soirée fut bonne et exceptionnelle. Une bonne conclusion pour ce voyage sans mal de tête et sans prise de tête.

Il ne nous reste plus qu’une longue journée de retour et une belle conclusion.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s