Mes brocantes

Une nuit, j’ai fait un rêve. Le dieu de la brocante, Louis de son prénom, m’a parlé dans mon sommeil. Voilà ces paroles :

« Tu partiras tôt le matin accompagné ton fidèle et double maléfique en quête de jeux aussi vieux que toi à travers les contrées de champagne. Dans le seul but d’étancher ta soif de rétrogaming!!!!

Chaque jour de repos, tu te lèveras tôt pour partir en quête d’un jeu sur NES, Master system, Megadrive ou Super NES dans les lieux improbables où tu croiserais bien des gens, tu boirais des cafés et tu materas les seins de Juliette… Aaaah les seins de Juliette. 

Va mon fidèle messager, va au devant de l’aventure !! »

Bref, je me suis réveillé avec la carte de l’Australie sur mon lit mais là j’avoue, je ne n’ai pas trop compris pourquoi…

Effectivement depuis quelques semaines, je me lève le matin, de préférence le weekend, pour aller fureter dans les brocantes et autres vides greniers alentours. Le but de ma quête : chercher des jeux rétro ou des BD. Une sorte de balade dominicale avec mon double maléfique à la recherche de la bonne affaire.

louis1

Nous suivons toujours le même rituel. Rendez 8h30 pour prendre un café, histoire de se motiver. Puis après direction la brocante pour la recherche de jeux pour au final revenir brocouille comme on dit dans le bouchonnois.

Car dans notre quête, point de jeux master System, Megadrive, Super Nintendo, un peu de jeu NES, PSone ou PS2. Autant vous dire que jusqu’ici, ce n’est pas le grand succès. Le retro n’est pas à la fête ou dévalisé à 6h du matin. Par contre, ce sont surtout des intégrales de FIFA et autre PES depuis les années 2000 que nous avons trouvé. Je constate que les trois quarts des gens, possesseurs de consoles, ont soit acheté un FIFA voir plusieurs [choisi ton année, mec] ou un PES voir plusieurs [Pareil]. Mais l’ultime combo of the death étant PES + FIFA + différentes années [oui, ça existe] chez certains vendeurs. Ce qui ne nous intéresse pas du tout [et je vous passe mon laïus sur les différents Callof] mais nous avons eu des surprises. De très bonne surprises comme ce Lock-On de Sega pour 2 € [des détecteurs de puissance Saiyens avec des guns à infrarouges], des clubs des cinq [oui j’aime ces livres], des BD, quelques jeux vidéos quand même : des PSone en parfait état.

Puis les seins de Juliette…je m’égare…

Globalement ce n’est quand même pas l’extase mais avec un budget limité, nous pouvons nous faire plaisir, faire une bonne balade, quelques affaires et boire un café plus ou moins bon.

Vivement le weekend prochain.

louis2

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :