Mes bandes dessinées #23 : Freaks Squeele

Couv_75839Hier 23h30, je me saisis mon tome 1 de Freaks Squeele. Une Bd dont j’ai entendu et lu beaucoup de bien. Je saisi mon important volume et je me dis : «  allé un petit quart d’heure histoire de découvrir cette BD ». Deux heures plus tard, je refermais la BD que je venais de terminer. On peut dire que j’avais lu une bonne BD.

Freaks Squeele est un gros pavé de plus de 100 pages écrit et dessiné par Florent Maudoux. L’histoire conte les aventures de Chance, une petite démone, Xiong Mao, une être humain plus que normale et Ombre un lycanthrope [loup humanisé pour toi !!] qui ont intégré une école pour devenir des héros.

La BD pourrait être une sorte d’Harry Potter à l’école des héros en France. L’école proposant des cours d’image de marque, de maitrise de pouvoirs et autres délire dans le même genre pour devenir un vrai héros adulé par les foules. On comprend rapidement qu’il existe plusieurs écoles plus prestigieuses [une sorte de classement d’école de commerce]. Le cadre étant posé, on rentre vite dans l’histoire et surtout on n’en sort pas. J’ai toujours voulu lire la suite [d’où me coucher à 1h30 du matin], je n’ai pu décrocher. De plus c’est servi avec une petite patte graphique super propre et hyper jolie. Le mec s’est dessiné et plutôt bien. Le tout parsemé de références aux mangas, au cinéma, à la culture pop suffisamment discret et bien amené [Ah cette référence à Saint Seiya….].

3254freaks-squeele-01

Le combo parfait en terme de BD : scénario généreux et dynamique, dessins indécents de classitude, une coloration en alternance avec un noir et blanc parfait. Voila ce que j’appelle de la bonne bande dessinée bien généreuse.

freaks_squeele_fin_combat (1)

En faisant quelques recherches, j’ai découvert tout un univers autours de Freak’s Squeele. 6 tomes pour la série principale [divisé en deux : la classique et une entièrement colorisé], 2 spin off autour de la série un sur Xiong Mao [Freak’s Squeele Rouge] et un autre sur un personnage mystérieux de l’école [Freak’s Squeele Funérailles]. L’auteur est un monstre de travail car tout est de lui. Génial. Je sais que je vais encore m’engouffrer dans cette porte qu’est l’univers de Freak’s Squeele avec joie et bonheur.

Freaks-Squeele-6-Clémentine-720x340

Bref, vous avez compris que je suis très fan de ma première lecture et comme on dit que la première impression est la bonne. Je vais surement m’engloutir la suite. Si vous êtes fans de fantastique, de mystères, de school story, de combats, de Flamendo, de cinéma, de BD et de dessins maitrisés, je ne peux que vous recommandé chaudement cette bd.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s