Mon jeu de trônes

2011

-“Tu as vu la nouvelle série de HBO ? C’est un mélange de médiéval fantastique, avec du boobs, des retournements de situations improbables, il faut absolument que tu regardes c’est de la balle!!”

-“Euh non, non mais j’y pense, je verrais si j’ai le temps….”

Game-of-thrones-saison-3-winter-is-coming-650x365

2012

-“Non mais là, il faut vraiment que tu regardes cette série, elle est trop trop bien!!”

-“Euh oui, oui, j’y pense….”

2013

-“Attends, tu n’as pas regardé Got, non mais il faut vraiment que tu mates c’est la série….”

-“Got??? Bon ok, je chope les épisodes et j’essaye de voir ça.”

Je regarde le premier épisode et un acte de sexuel consanguin plus tard… Je me dis oui mais bon…. Je décide de vaquer à d’autres occupations. je me stoppe direct au premier épisode avec une impression de oui c’est pas mal mais un peu sale.

GOT_fun

2014

-“Bon. Là, il faut que tu regardes c’est LA série. Je te conseille de regarder au moins trois épisodes et après tu vas plus en décoller…..!!”

-“Ca me rappelle un plan foireux…. “

Apparemment, si je regarde trois épisodes, je serais absorbé dans un trou noir dans lequel je ne pourrai pas sortir. Les arguments pleuvent : Il n’y a que du cul!! C’est hyper violent!! Mais d’un autre côté, on me précise que c’est difficile à comprendre! il y a trop de personnages! Puis, on me contrebalance : 

“C’est de la balle, tu sais jamais qui va mourir ou non!!”

Pendant que les lecteurs du bouquin se gaussent car ils connaissent tout, cette série crée même des légendes urbaines comme ce professeur de math menaçant de révéler les prochaines victimes pour obtenir le silence en classe. La série évènement [comme on dirait dans une pub pour Canal] la plus téléchargée au monde!

Vous avez compris, c’est la série dont tout le monde parle, que tout le monde a regardé, je parle de Game of Thrones. A force d’en entendre [encore] parler et qu’au final c’est un univers qui me botte bien [le médiéval fantastique], j’ai décidé de me (re)lancer. Vu le nombre de série que l’on me propose de regarder, j’ai l’impression que si j’écoutais tout le monde, je deviendrais un zombie planté devant ma télé à enchainer série sur série [parce qu’en vrai je préfère mater des films].

Ayant les quatre saisons en main, il ne me resta plus qu’à les enchainer. Chose dans laquelle, je me suis particulièrement bien appliqué car en vingt jours, les quarante épisodes furent totalement regardés et digérés. BURP!! Au final que cela fut bon et passionnant. Les rumeurs furent vraies et j’ai pris plaisir à regarder cette bonne, très bonne série.

game_of_thrones_poster87

Pourquoi?

Déjà le scénario. L’histoire est certes complexe mais intéressante et non manichéenne avec des personnages forts ni bon, ni mauvais et une durée limitée ou non [en gros, ça va trancher dans l’effectif]. L’histoire ne conte pas celle d’un gentil face aux méchants. Nous suivons les différents personnages qu’ils soient bons, mauvais, neutres ou autres. c’est cette multitude de points de vue qui enrichit l’histoire et évite d’avoir un seul et unique point de vue avec l’éternel combat du bien contre le mal [sachant qu’en général l’argument du mal, c’est faire le mal comme ça pour le fun!!].

Puis la réalisation est de très bonne facture. Effets spéciaux, figurants, différents lieux, scènes épiques. La série offre différentes scènes et ne lésine pas sur les moyens. de plus le découpage est assez bien fait quoique par moment assez frustrant. La raison étant qu’avec la multitude de personnages et de situations, un épisode essaye de passer en revue l’ensemble des situations. Cinq minutes par-ci, dix minutes par-là, découpent l’épisode, ce qui peut rendre ardue la compréhension de l’histoire.

Car au-delà de la complexité de l’histoire c’est aussi une foule de personnages secondaires et principaux qui ont le droit à leurs interventions. Il faut suivre et bien s’accrocher et ne pas se perdre dans le dédale d’intrigues. Des personnages forts, imparfaits avec leurs parts de doute, d’errances et d’erreurs!! ce qui les rend tous très intéressants. Pour ma part, je porte beaucoup d’intérêt à Jon Snow, Arya Stark et Tyrion Lannister.

Je pourrais en parler des heures. En tout cas, je remercie toutes les personnes qui m’ont convaincu à force de me rappeler combien cette série est bien et combien je me devais de la regarder.

Merci ce fut quarante heures de bonheur.

Bref

Winter is coming

enfin au printemps 2015.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s