Ma Compagnie Sans Nom

Il y a un an, j’ai assisté à une pièce de théâtre d’un groupe d’amis, j’étais sorti dubitatif. Mais une première impression même mauvaise ne fait pas forcement foi. J’avais décidé de leur donner une nouvelle chance en allant voir leur nouvelle pièce. Non sans une certaine appréhension. Car des potes amateurs qui passent une année à préparer une pièce conçue de toutes pièces du scénario à la mise en scène, est le genre de projet que l’on doit encourager et en plus ce sont mes potes, donc normal!

10357805_10152530316385774_7206947840250249122_o

C’est un vendredi que je suis arrivé au centre Culturel du CROUS pour assister à la nouvelle pièce de la Compagnie Sans Nom : Rocky Thunder. Accompagné de mon fidèle double maléfique [avec son esprit critique affuté comme une lame de par son expérience précédente] et sa Gusse toute vierge et pure d’avis sur leur prestation théâtrale. Notre équipe avait la possibilité de comparer mais aussi d’avoir un avis tout neuf sur la réalisation de la compagnie.

Assis dans la noirceur de la pièce, Greg s’avance sur la scène pour nous vendre lancer la pièce. Roulement de tambour… battements du cœur à la chamade, vais-je aimer ou non? Va-t-il faire trop chaud? Est-ce que l’équipe de France de foot va gagner contre la Suisse? Voilà toutes les questions qui taraudaient mon esprit ce soir-là.

La pièce décrit l’ascension vers  la gloire Jeff Sander, le leader du groupe mondial Rocky Thunder. De sa chambre d’ado de 30 ans à la scène mondiale. Une série de rencontres improbables et invraisemblables. Mais voilà une pièce qui est bien, fun, agréable à regarder, à écouter pour rigoler. . La pièce est bonne et fortement inspirée de Wayne’s World avec des pincées de Blues Brothers. Je n’ai pu qu’apprécier cette pièce. J’ai été agréablement surpris par la réalisation. Celle-ci est très bien pensée entre scènes jouées devant nous et courtes vidéos projetées sur grand écran. Le tout contribue à donner une vraie cohérence à l’histoire et à sortir la pièce d’une réalisation classique sur la scène. Surtout que les vidéos sont assez géniales et bien senties dans la progression de la pièce, entre fausses bandes annonces, génériques TV, génériques de film et délires psychédéliques.

Après je ne dis pas que tout est parfait [par exemple : Benj qui fait tellement le con en arrière-plan  que je me suis intéressé qu’à ce qu’il faisait et plus à la scène jouée par les autres acteurs…] mais j’ai passé un bon moment et c’est le plus important. Mon impression de la dernière fois était assez négative et j’avais un peu peur. Mes doutes ont été balayés tout au long de la pièce. Car je me suis bien amusé de regarder les aventures de Rocky Thunder!! Mes acolytes l’ont été tout autant. Notre jeune vierge fut ravie et mon double, acerbe critique du monde du spectacle, satisfait de la prestation.

Que conclure à part vous dire qu’il ne vous reste malheureusement qu’une représentation, le 18 octobre et que c’est votre dernière unique chance de voir un spectacle cool, sympa, fait par une bande de potes!! Foncez, déjà ça leur fera plaisir et vous passerez un bon moment!!

Rocky Thunder

Le 18 octobre à 20H30 au centre Culturel du CROUS à Reims

Réservation ; compagniesansnom@gmail.com

Entrée 6€ [et en plus ce n’est pas cher]

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s