Lough Gur, Kilbeggan & Dublin, Irlande–Ma sortie au pub

DSC_0815Ce matin, nous plions bagages pour retourner à Dublin. Nous quittons notre Airbnb sans trop de regrets. Nos hôtes étant des anti-ondes et anti-eau chaude, nous n’avons plus de Wifi, ni eau chaude [Enfin moi si, j’ai eu la bonne idée de prendre ma douche en premier]. Quant au petit déj, celui-ci nous avait laissé un tel souvenir la veille que nous l’avons pris au Mac Do. D’ailleurs c’est notre point de départ pour retourner à la capitale Irlandaise, nous avons prévu plusieurs arrêts pour ne pas faire trois heures de route de suite [surtout que nous avons un seul pilote non interchangeable].

DSC_0807Notre première étape nous amène à Lough Gur, un lac entouré de découvertes archéologiques. 6000 ans d’histoire couvrent les lieux. Découvertes des premiers habitants, vieux château [de son nom Castle black], ruines et évidemment un lieu exceptionnel en termes de photos et paysages. La colline se reflétant dans le lac permet des prises de vues des plus sympathiques. Nous rembarquons à bord de Rossinante pour la deuxième étape qui va faire plaisir à mes deux compagnons : Une distillerie.

DSC_0826Nous allons dans la ville de Kilbeggan pour visiter la fabrique du Whisky du même nom. Eh bien, c’était beaucoup plus sympa que la visite de Jameson. La distillerie fonctionne encore et c’est plutôt cool. Le tout est dans son cru surtout niveau olfactif : Malt, blé, bois, un mélange qui me plait beaucoup [ça me rappelle mon enfance à la ferme] et qui garantit une certaine authenticité!! Une visite des plus réussites à la découverte du Whisky. J’ai eu le droit à ma petite dégustation et vu que le whisky me rappelle les heures plus sombres de ma jeunesse… J’avoue que je trouve ça désagréable mais meilleur que le Jameson.

DSC_0893Nous quittons Kilbeggan pour Dublin et terminont notre séjour Irlandais. Nous prenons place dans notre appartement face à l’église Saint Patrick à quelques minutes à pieds de Temple bar. Nous nous posons afin de préparer le vendredi à Dublin.

DSC_0901Ce soir, nous passons notre soirée à Temple Bar, le centre festif de la ville. Lieu où multiples pubs nous attendent. Notre appartement est super bien placé à 5/10 minutes à pieds. Dès notre arrivée dans la rue, c’est l’effervescence. Un premier concert nous accueille, deux jeunes, guitariste et percussion, lancent tubes sur tubes. Un groupe de mecs déguisés avec des kilts lancent une dance et invitent les gens à danser. L’ambiance est là. Quelques pas plus loin, après avoir passé plus de mini jupes et de décolletés que la décence le permet, nous enchainons un deuxième concert avec un batteur de fou furieux qui enchaine pendant 10 à 15 minutes sans arrêter.

DSC_0910Pour diner, retour dans le lieu de notre arrivée avec en concert un guitariste qui enchaine quelques solos moins bon que ce que l’on a pu voir. Puis nous continuons la découverte de Temple Bar où les filles de 15 ans défient l’indécence vestimentaire [boobs de 15 ans, bonjour!!], l’alcool fait des ravages tout au long de nos pas mais le tout dans un univers relativement bon enfant. Après une promenade digestive, nous nous DSC_0924arrêtons au Old Store House pour de la musique Irish mais finalement nous terminons au Badass Café juste en face où un groupe de petits jeunes qui n’en veulent assurent le spectacle!!

Puis complètement indépendamment de ma volonté, je prends un coup de barre terrible qui me fait quasiment m’endormir sur place. A bout de force, je rentre à l’appart laissant mes amis derrière moi pour m’écrouler dans mon lit.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s