Dublin, Irlande–Mon dernier jour

DSC_0933Je me réveille très doucement de mon coma de la veille…. Pas dans le meilleur des états… Je suis mort… J’ai entendu des voix ce matin… Mes compagnons sont allés bouger la voiture sans moi… je n’émerge vraiment qu’à leur retour… Dur.

DSC_0943Cette journée s’annonce tout de même reposante. Nous n’avons rien prévu de spécial à part se promener dans le centre-ville. Le temps n’étant pas à la fête…. la promenade risque de mouiller un peu. Bref la matinée s’écoule tout doucement entre geekage via le net, discussions et petit déj pour moi. Lorsque le temps de partir est venu, il est déjà midi.

DSC_0949Et justement ce midi, c’est coréen. Un bon gros coréen des familles. A 10 minutes de chez nous, le Hailan Korean nous accueille, découverte pour mes amis, approfondissement pour moi. Surtout que je teste le Bibimbap, un plat à base de riz, œufs sur le plat, légumes et bœuf arrosé d’une sauce épicée. Enfin la serveuse est venue à mon secours car il fallait mélanger le tout, chose que j’ignorais. Succulent et surtout pas cher. Mes amis se sont rabattus sur d’autres plats tout aussi épicés et bons apparemment.

DSC_0957Suite à cette incursion dans la cuisine coréenne, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville indiqué par un énorme cure dent planté en plein milieu de la ville. Nous passons de magasins en magasins. Je repars avec deux mugs et un magnet [Un cadeau pour la nièce et mode touriste me voilà!!]. La pluie nous surprend, nous passons entre les gouttes grâce aux galeries marchandes couvertes et enfin pour terminer un petit Starbuck des familles car c’est le bien.

DSC_0954Fin d’après-midi, on se pose à l’appart en pleine réflexion pour un footing ou non. Ce fut au final : non, mes camarades et moi dormant entre 6 et 4 heures par nuit depuis sept jours, nous préférons faire une pause allongés dans nos lits…. J’hésite à me poser au parc. La pluie m’arrête. Je rejoins mes camarades dans les bras de Morphée le temps de quelques minutes [une bonne grosse heure, ouais!!] pour mieux repartir.

DSC_0958Pour notre toute dernière soirée et bien devinez quoi? Encore Temple bar. Et oui, pub, musique et bonne bouffe [oui pas de bière pour moi, j’ai tourné à l’eau, retour à la normale]. La soirée fut bonne, les groupes plus ou moins bon : le groupe de musique irish, le guitariste solo aux cinq morceaux joués tous au moins deux fois, l’orchestre de personnes d’âges murs qui assuraient ou le petit groupe de jeunes : guitare, basse, batterie qui envoyait du lourd dans le Badass café!!

DSC_0960Une journée cool où on a profité de la vie Dublinoise à un rythme de vacances à faire le bilan calmement, simplement. Un séjour irlandais avec de beaux souvenirs et de belles découvertes.

Le retour a sonné, ce matin, tôt. Il ne reste plus qu’à rentrer à Reims.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s