Mon bilan irlandais

Je suis revenu en France depuis quelques jours. J’ai eu le temps de relire mes articles [enfin Emy a mit en place une correction], de trier un peu les photos et de me faire le bilan de cette semaine de road trip irlandais. Alors autant vous en faire profiter si vous compter partir quelques jours dans la verte Irlande.

PANO_20140722_180156

Ce fut un voyage intense, 7 jours, 1530 kilomètres à travers les routes, les autoroutes et les chemins de chèvre de l’Irlande. Mais en si peu de temps, j’ai vu beaucoup de l’Irlande du moins ce que l’Irlande avait à m’offrir. Je suis passé par moult villes et endroits qui m’ont donné un panorama assez large du pays. En sept jours, j’ai vu l’essentiel mais dix jours permet d’en profiter plus tout en courant un peu moins je pense.

PANO_20140723_114252

Ce fut aussi un séjour de pubs, de consommation de bières et de whisky [qui est quand même un truc que je n’aime pas] le tout en musique avec un top 3 quasi récurant entre Galway Girl, Whisky in jam bar et je sais plus quelle chanson que j’ai dû entendre jouer par des dizaines de groupes plusieurs fois dans la même soirée. Mais cette ambiance fait partie de la vie Irlandaise, ne pas aller dans un pub boire une bière ou manger, c’est s’exclure de l’Irlande et n’a aucun intérêt. C’est juste obligatoire. Et carrément génial.

PANO_20140723_163643

C’est aussi des dizaines de paysages de folies, du Connemara au ring de Kerry en passant par les côtes sud de l’ile. C’est aussi un lieu rempli de verdure, de montages et de lacs, un vrai pays de légende qui m’a éclaté la rétine durant sept jours. Très bien pour s’éclater à prendre des photos.

PANO_20140723_114045

J’ai passé sept jours à en prendre plein la gueule et ça c’était bien fun. Avec ma fine équipe, j’avoue que j’ai passé de bons moments très sympa et j’en garderai, je pense, un souvenir inoubliable. L’Irlande reste un voyage à faire, abordable en terme de billets d’avion mais un peu excessif en terme de logement surtout que les vrais Airbnb ne sont pas monnaie courante par contre les vrais Bed and Breakfast pullulent. Pour la nourriture,  c’est pareil qu’en France. Quoique les restaurants français sont très chics et totalement abordables.

Une première semaine de vacances fortement mouvementée et chargée de bons souvenirs. Mais ce n’est que le début des vacances. Le temps de me poser quelques jours chez mes parents et l’aventure reprend.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s