Auvergne, France–Mon départ en Randonnée

Jour 1

DSC_0002Me voilà reparti sur les routes. Cette fois-ci, je m’enfonce dans les terres du centre de la France : en Auvergne. Je rejoins mon amie Juri et un pote à elle, Romain. Tous les trois, nous allons tenter de marcher de Cahors à Rocamadour.

En repos en Bourgogne après mon voyage irlandais, je me devais de les rejoindre à Laroquebrunou enfin d’après ce que m’avait écrit Juri. Après quelques recherches, le village n’existe pas, enfin sous cette appellation. J’ai dû me baser sur son autre explication “direction le rouget”. C’est avec ce peu d’infos que je me devais de tracer la route jusqu’à notre duo au camping “des rives du lacs”.

DSC_0009Cinq heures de routes plus tard, après avoir mangé dans un macdo avec service à table, dormi face aux volcans d’Auvergne que je rejoins enfin Brive la Gaillarde…. Ce n’était que le début de mon calvaire décidant de m’orienter selon le sens du vent, je me perds à moitié dans les routes de montagnes du Lot et du Cantal. Par contre, paie des paysages de la folie : Châteaux plantés sur des pics rocheux, verdures à perte de vue, volcan en fonds. Le décor est plutôt sympa.

Sur ma recherche d’itinéraire je retrouve le vrai nom du village qui n’était donc pas Laroquebrunou mais La Roquebrou [que mon GPS a grave aimé par contre]. Après multiples détours, j’arrive enfin au camping. Activité que je n’ai pas faite depuis mes 15 ans et c’était dans le jardin familial. Excité comme un enfant, j’installe ma tente et mon campement [je remercie mes sponsors d’ailleurs sans que rien de ceci ne serait possible] pour une nuit à la belle étoile.

IMG_20140804_005602Je retrouve enfin ma fine équipe et donc apéro [Camping en référence, mec!!ok, c’est pas de la super référence]. Le plan de la soirée sera d’aller profiter de la fête médiévale de La Roquebrou et de manger sur place. Charmant village installé auprès d’une rivière collé à la montagne au fin fond d’une vallée. La messe résonne dans les hauts parleurs de la ville durant une partie de la soirée avec le château en surplomb et une vierge Marie dominant le bourg.

Par contre une vraie fête de village, tout le monde en terrasse, feu d’artifices, plancha pour manger, du birlou pour apéro [un alcool de châtaigne fort sucré local, ma foi assez bon]. Bref soirée qui nous sert à préparer la suite car nous réfléchissons à notre randonnée. Demain direction Cahors, les enfants!!

Enfin normalement…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s