Lot, France–Mon GR6

Jour 3

DSC_0155La nuit au dortoir ne fut pas si reposante que ça au final. Surtout quand Jean-Yves [prénom de substitution pour protéger son anonymat] se mit à ronfler et à me réveiller… La joie des lieux communs. Bref après cette nuit agitée, j’ai réussi à piquer quelques heures de sommeil à droite et à gauche.

Mais à 7H30 du matin, branle bas de combat, tous les pèlerins, randonneurs, cyclistes et autres aventuriers de l’extrême se sont levés pour arpenter les routes du Lot. Résultat, je décide de me lever, la tête de travers. Ma fine équipe n’étant pas au complet, je me pose pour écrire et trier les photos de la veille.

DSC_0167Puis à 8h30, re branle bas de combat, nous devons quitter le gite car en fait il faut lever les voiles à 8h30…. Mazette [oui, j’utilise des expressions du passé pour parfaire ta culture personnelle]!!!! Je fais mon sac, mets mes chaussures sans avoir le temps d’avoir pris une douche, d’avoir changé de fringues, bref je suis un gros dégueulasse…. Joie et félicitée.

Ah, si!! Je me suis brossé les dents.

DSC_0183Nous nous rendons à Figeac, histoire de prendre un café avec des pains au lait [mon petit dej] et de nous acheter de quoi manger sur la route. Le temps de parfaire nos paquetages, de nous rendre à la gare, de déposer mon superbe véhicule Japonais, je prends mon sac de 10kg sur le dos et nous voilà partir sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, el camino de Santiago!!

C’est ma première randonnée, la première heure est cool, nous marchons, nous discutons cinéma, série, philosophie [enfin avec Juri c’est toujours philosophique]. Nous nous posons devant un super paysage pour manger et faire une sieste.

DSC_0197La deuxième heure, nous arrivons à Carvaillac, bourg médiéval avec son petit château où  un vieux monsieur nous a gentiment proposé de laisser nos sacs chez lui, nous a offert de l’ombre et indiqué comment monter à la tour du Donjon présente dans le vieux village. Bref une pause en toute simplicité et tranquillité, une belle rencontre on va dire.

DSC_0220La troisième heure, nous arrivons dans un petit village dont je me souviens plus du nom…. La machine s’enraille… nous n’avons parcourus que 4km en trois quart d’heure…. la misère encore 6km pour atteindre notre destination : Lacapelle.

DSC_0235Nous forçons le pas…. Panneau : Lacapelle : 3,6km…. une demie heure de marche, nous n’avons parcouru que deux malheureux kilomètres…. à ce rythme on va arriver à 21 heures. il est 19h30… Nous mettons les bouchées doubles croisons un drôle de randonneur qui semble fuir Rodez [nous accélérons…]… 20h, nous touchons au but enfin… nous sommes à Lacapelle.

DSC_0249Lacapelle, lieu de joie et de bonheur, arrêt dans un bar pour déguster une boisson fraiche. Puis enfin le camping… enfin surtout sa douche… mais quelle douche.. cette eau chaude me coulant sur le corps, mouillant la moindre parcelle de ma peau [bref je voulais laisse imaginer la suite]…. mais quel fucking bien…

Le repas sent la misère mais que nous sommes bien… sous le ciel étoilé à déguster des sandwichs et autres mets de piètre qualité.

Prochaine destination : Gramat, 20km. Demain…

Je termine cet article sous les étoiles, les ronflements du camping et les chiens qui aboient avec en fond les cigales qui chantent….

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s