Lot – Mon GR6 (suite)

Jour 4

DSC_0252La nuit fut froide et humide. J’ai tremblé toute la nuit dans mon duvet. Le froid et l’humidité se sont abattus sur ma tente autant vous dire que si j’ai dormi 4 heures, ce serait un bel exploit. De plus le sol fut bien dur et mon dos est telle une planche de bois. La journée qui s’annonce semble être une épreuve insurmontable.

Mais contrairement à toute notre bonne volonté affichée hier pour partir de bonne heure, nous prenons notre temps. Petit dej’, lecture de mon livre, douche, nous sommes prêt que réellement à 11h30…. Comme la veille.

DSC_0254Aujourd’hui, 20km nous attendent. Nous nous lançons, nous apercevons que la veille c’est plus de 25 et non 20 km que nous avons enchainé…. bref cette découverte explique notre retard et l’interminable journée d’hier. Comment résumer cette journée de randonnée? Rien de bien passionnant, marcher, dormir, lire, manger, discuter, philosopher, refaire le monde, se battre avec de la paille, avoir mal aux pieds… Une belle journée sur la terre. Nous avançons à notre rythme en toute sérénité.

DSC_0284Notre camping de la journée est plus que roots. Un camping dans une ferme où les chèvres traversent le camps, une table commune pour manger ensemble, des toilettes sèches [en gros une litière pour chat adaptée à l’homme], une piscine, un fermier sympa, bref nous sommes chez des hippies. Mais c’est un bon campement sympathique. Bien que nous soyons complètement morts, nous désirons un repas digne des rois. Direction Gamat avec du stop et nous voilà en train de préparer notre repas du soir : un barbecue avec des merguez, du melon et du jambon de pays, le tout arrosé d’un petit rouge de qualité.

DSC_0286Juri réclamant sa bière, nous nous posons au bar du coin, le moindre moment assis un moment de bonheur. Les 45 km en deux jours se font sentir. La journée se termine tranquillement, nous rentrons à pied au camping dans l’espoir de déguster notre repas tout en profitant de la fin de journée toute en douceur.

Demain, c’est la dernière étape. Mon vendredi se précise ainsi que la suite à donner à mes vacances.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :