Bilbao, Espagne–Ma découverte de Bilbao

DSC_0432_thumb3

A mon retour de footing, je décide de parcourir la ville avec mon appareil photo et de prendre le temps pour prendre des clichés, des iced coffee et faire du shopping [c’est les soldes ici!!]. La vieille ville est très sympa et surtout c’est un vrai labyrinthe. Les rues étroites se mêlent et se démêlent sans fin, assez classique dans les villes espagnoles. Je passe devant le marché couvert, maudit le fait que je ne peux pas acheter ni queso ni jamon car je ne sais pas quand je rentre. Je me pose à la plaza Mayor locale pour manger des tapas [enfin des raciones : des compositions sur des bouts de pain]. Zuga est un bar rock et tapas du meilleur choix. Les trois tapas que je mange sont succulents [merguez oignions frits, oeuf jambon tomate et chèvre noix jambon serano, aie aie aie!!]. Si vous descendez à Bilbao à faire.

DSC_0460_thumb3Ma promenade me mène le long de la rivière. Je me promène doucement croise un bar Kubrick avec en guise de porte de WC l’image si connue de Nickolson dans Shining. Puis j’arrive au musée Guggenheim. Je prends beaucoup de clichés de l’extérieur. Je décide de ne pas le visiter [mon expérience en la matière d’Art Moderne au Guggneheim étant assez mauvaise et le prix du musée étant prohibitif en général, je ne tente pas le diable].

DSC_0459_thumb3J’en profite pour me poser et boire à un verre devant un concert de jazz très cool devant le musée. L’ambiance est totale. Je poursuis ma route toujours sur les quais mais les gens et les choses à voir se raréfient. Je pourrai pousser jusqu’aux docks mais je préfère découvrir la ville nouvelle mais avant shopping [quelques fringues pour moi et une BD en espagnole].

DSC_0501_thumb3La ville nouvelle n’est pas super géniale, rues droites et perpendiculaires à l’américaine, quelques beaux bâtiments, une statue d’Athéna [ ne me demandez pas pourquoi….], bref c’est juste parfait pour flâner sauf que les magasins ferment majoritairement le samedi après midi en Espagne… donc je décide de rentrer à l’appart avant d’aller manger.

IMG_20140809_220845_thumb[4]Ma soirée à Bilbao a été des plus simples. Une balade nocturne dans la vieille ville avant d’avaler un morceau dans un restaurant avec un petit blanc plutôt pas mal du tout. Puis je suis retourné au Kubrick, bar à la gloire du réalisateur où j’ai pris un Tinto Verano ce qui m’a valu le meilleur sourire de la serveuse [donc soit elle s’est moquée de moi soit à cause mon accent de merde/la boisson/ ma gueule, soit j’avais une option]. Verre que j’ai dégusté tranquillement à la terrasse à regarder les gens passer. Puis pour terminer une glace dans un glacier réputé de Bilbao [avec compo Mangue, cookie et nata], c’est juste bon et écœurant tellement ça ne se mélangeait pas.

IMG_20140809_222409_thumb[3]La soirée s’est étirée, je me suis baladé sous le clair de lune, c’était une belle journée sur tous les plans.

DRING!!!!!!!!!! DRING!!!!!!!!!!

Oups mon téléphone qui sonne. Excusez-moi, je réponds.

– Oui ?

– GuiD?

– Lui-même.

– La Direction Générale des Services Extérieurs.

– La quoi ?

– Hum, hum… Les services secrets Français si vous préférez, vous êtes sur une ligne sécurisée.

– What?

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s