Ma vie de geek que vous avez imaginée pour moi (mais qui est complètement à côté de la plaque)

-“T’es qu’un geek!!! Il n’y a que tes jeux vidéo dans la vie!!”

Voilà en résumé ce qui est ressorti d’une discussion avec une amie. Car selon elle, mon gros problème anti-sexe, anti-glam et anti-fille dans la vie : ce sont les jeux vidéo. Evidemment que oui, vous n’imaginez pas tout le temps que je passe à jouer, des heures entières devant mon écran à tuer, à défourailler, à forniquer [oui parce que ça c’est possible de nos jours]. En clair entre ma console de jeux et moi, c’est une histoire d’amour. Ne pas pouvoir y jouer ne serait-ce qu’une petite heure par jour. Je risque la crise de manque, une crise d’apoplexie, les tremblements se font sentir, le manque d’air. Le “sale” geek que je suis n’est qu’un sale drogué du jeu vidéo avec une vie sociale si proche de zéro que la lumière du jour pourrait me brûler.

téléchargement

STOP! On se calme tout de suite….

Qu’est que c’est que ce putain de fucking préjugé de merde, les enfants enfin les filles surtout si j’ai bien compris. Vous pensez que Geek = Gamer névrosé/lecteur compulsif de manga/pervers à gothic lolita en manque… oulala il est temps de passer en mode rééducation là.

Je suis un geek, ça c’est vrai mais j’ai entendu tout et n’importe quoi. Vu que le terme est passé dans le langage courant, il a soit une signification péjorative soit une signification connotée hype. Alors qu’en fait ce n’est ni l’un ni l’autre. Pour moi, il définit grosso modo ceux qui s’intéressent à la culture dite pop c’est à dire : cinéma, jeux vidéo, BD, série télé, jeux de rôle, de société de manière générale ce qui est ludique [les mal-aimés de la culture, la grande avec gros C].

Et c’est tout.

Le “geek” est juste à mes yeux une personne qui a une culture étayée sur ces domaines. Ce que le commun des mortels appellera dans un langage courant : un passionné. On peut même penser que l’on est un geek dès que l’on est une pointe dans un domaine [l’expert-comptable est une sorte de Geek du Lefèvre comptable et fiscal, si vous voulez.] Bref être un geek ne veut pas dire se couper du monde, ne veut pas dire s’enfermer dans un domaine, ne veut pas dire ne pas avoir de vie sexuelle. Je dirais même après différents constats que le geek est une personne possédant une large culture générale et assez ouvert sur les autres. Comme disait un de mes amis, c’est une personne curieuse.

Mais revenons à moi ce sale geek que je suis. Pour ceux qui me connaissent, je suis plus un névrosé de la lecture en général [je lis vraiment n’importe quoi même ce qui est marqué sur le déo des chiottes…], je ne joue pas comme un malade. Pour les autres qui n’ont qu’une vue étroite de ma vie, je peux donner l’impression que les jeux vidéo, c’est toute ma vie. Soyons clair, alors oui je joue aux jeux vidéo, ça n’arrive pas tous les jours et même parfois pas toutes les semaines. Je préfère voir mes amis en vrai en fait ou alors nous pouvons nous rejoindre pour jouer ensemble [ce n’est pas sale et c’est plus sympa qu’une beuverie] mais pas que pour jouer et une chance. Et contrairement au code de déontologie du geek, je fais du sport [et j’aime le foot, meuf ouais ouais pour de vrai!!], et j’en fais plein du sport et surement plus que toi, et toi, et toi et surement toi…. ah oui toi là au fond c’est sûr. Je lis aussi des BD mais je me bouffe des bouquins d’éco et de la littérature aussi. Je voyage, je vais boire des verres en ville, je sors en soirée, j’ai une vie sociale IRL [comme vous dites les jeunes]. Bref au final je suis plutôt enfin j’imagine ouvert et j’aime faire des choses en tout cas quand on propose un truc sympa, je dis toujours oui [j’ai dit sympa, bande d’obsédées].

Mais des fois oui, je n’ai pas envie de sortir, de me rouler dans une couette, glandouiller chez moi et jouer à la console. Vous faites pareil sans la console [mais je n’aime pas regarder la télé désolé..]

Donc oui oui je suis un geek qui joue aux jeux vidéo mais beaucoup moins que ce que tu peux imaginer. Pour tout vous dire entre ma copine et jouer à Street, je choisis la copine et un resto, et entre les jeux vidéo et les copains, c’est soit copains soit tournoi à la maison [avec bonne bouffe et apéro]. Si tu te poses la question, tenir un blog c’est un travail d’écriture, ce n’est pas parce que tu me lis sur ton téléphone portable que c’est une activité geek. Le jeu vidéo est un divertissement, il est fait pour s’amuser pas pour s’oublier ni pour ne faire que ça. C’est une passion comme une autre qui n’empêche pas de vivre et de partager.

Bref la vie offre plein de possibilités et pleins de choses à découvrir ça serait con de faire que du jeu vidéo.

Donc, à partir d’aujourd’hui vous oubliez vos préjugés, oui j’ai une console de jeux et pleins de jeux. Non, je ne fais pas que ça et heureusement.

Publicités

Un commentaire sur “Ma vie de geek que vous avez imaginée pour moi (mais qui est complètement à côté de la plaque)

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :