Mes cinq meilleurs souvenirs sur Super Nintendo

Je vous avais parlé, il y a peu de mes meilleurs souvenirs sur la NES, juste ici [Clique-là mec!]. A mes 14 ans, j’ai eu la chance d’avoir sa grande sœur, la super Nintendo.  Mais surtout, j’ai eu cette console avec Street Fighter 2 [enfin en même temps je voulais cette console pour ce jeu], le jeu qui a changé un peu ma vie et ma vision du jeu vidéo [le Versus fighting, c’est toute ma vie!!]. Tout comme son ainée, cette console a pourri quelque unes de mes soirées et journées avec mes potes entre deux matchs de football au terrain municipal. Une petite plongée dans le milieu des années 90 avec quelques-uns de mes souvenirs.

StreetFighterII_SNES_Jaquette_001Street Fighter 2 : Comment vous dire que ce jeu a encore des conséquences aujourd’hui sur ma vie. J’ai racheté une console new Génération juste pour jouer à Street Fighter 4 [et beaucoup d’autres ensuite]. A l’époque, je jouais tellement avec mon cousin et mes potes que la manette de la super Nintendo me faisait mal aux pouces. J’utilisais tellement le “quart de cercle avant” pour balancer du hadoken que j’en avais des ampoules au pouce. Les versus Ken/Ryu se répétaient à l’infini et le cheat code pour jouer avec les deux mêmes personnages était devenu un automatisme. C’est sûrement le jeu qui m’a le plus marqué sur cette console.

600full-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-coverLegend of Zelda 3 : J’étais fan du Legend of Zelda sur la NES, celui de la super Nintendo fut aussi bon avec sa vue de dessus. Le monde d’Hyrule me paraissait à l’époque immense, les armes nombreuses, la quête extraordinaire, bref les aventures de Link sont toujours pour moi une stimulation de l’imagination et d’aventures fantastiques. Un très bon moment et surtout un long moment.

 

dragonball2snesDragonball Z 2 : Nous sommes dans la grande époque de Dragonball et du manga. Le combat contre Cell faisait rage à la télé. Bandai eut la bonne idée de sortir le jeu baston le plus jouissif avec Goku et ses potes. Le premier n’était pas génial mais celui-ci déboitait. Seul le faible nombre de personnages étaient gênant. Mais bon on avait des pointures : Broly, Bojack, Cell. Bref de la grosse baston. Je maitrisais tellement le jeu que j’avais réussi à créer un combo surpuissant avec Végéta qui me permettait de pulvériser littéralement mon adversaire sans riposte possible de sa part. Puis les Super Smash, les méga flux d’énergie, les tapotages de manettes pour contrer les Kaméhaméha et autres final flash. Du bonheur.

Eric Cantona Football Challenge-Super NintendoEric Cantona Football challenge : C’est aussi le début de vrais jeux de foot qui tiennent la route. FIFA et PES font leur débuts sur la console mais le jeu qui m’a marqué est ce petit jeu estampillé Cantona. Pourquoi. Tout simplement car on pouvait modifier le nom de tous les joueurs. Je passais mon temps à créer une team complète au couleur de mon village avec tous mes potes dedans. Histoire de faire une coupe du monde de folie. Le jeu était facile et permettait de réaliser des scores de ouf et j’avais le plaisir de voir le nom d’un pote inscrit. Bref je trouvais ça génial.

1381335849-00Ranma 1/2 : Autre manga dont j’étais très fan au lycée, Ranma 1/2 outre la storyline originale, j’adorais l’univers. J’ai donc acquis en bon fan les jeux sortis sur la super Nintendo [dont les jeux Japonais] pour me taper avec Ranma et ses potes [oui parce que Versus fighting + manga = bonheur]. Bon les jeux n’était pas géniaux mais je pouvais y jouer régulièrement pour le plaisir de retrouver les personnages que j’adorais [Ryoga mon amour!!]

A côté de ces quelques jeux, trois autres jeux m’ont marqué. Mario Kart et ses courses mais surtout ses arènes où il fallait péter les ballons. Cybernator qui me permettait de prendre les commandes d’un mecha [un robot pour toi le jeune qui ni connait rien] et de sauver le monde avec un soundtrack de folie et des idées originales de combats. Fatal fury Special, le concurrent de Street Fighter mais qui offrait plus de personnages et qui me permettait de me battre encore et encore sur ma console avec mes potes.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s