Mon appart est à vendre

Il y a neuf mois, je me séparais. Il y a  huit mois, j’achevais les travaux dans l’appart que j’avais en co-gestion, il y a sept mois, je mettais en vente mon appart. Depuis rien n’a bougé sauf la démultiplication des annonces et des agences immobilières pour mettre en avant mon bien et tenter de le vendre par tous les moyens.

Logo_Maison_à_vendre_(émission)

Je vous avoue que j’avais découvert la joie de la galère d’être propriétaire. Le chemin inverse n’est pas terrible et bien plus contraignant. Vendre un bien, c’est galérer surtout quand c’est le fruit d’une séparation. En fait, tu réalises que toutes les émissions à la con avec Stéphane Plaza c’est pas tant de la merde que ça. Quand j’ai fait les travaux de mon appart, j’ai pensé vente. Electricité aux normes, couleurs claires, doubles vitrages, espaces clairs et espacés. Déco simple [en même temps je déteste quand c’est surchargé]. Bref j’ai fait en sorte de vendre vite mon logement. Mais ce n’est pas si simple. Il y a deux choses importantes, le marché en lui même et la loi de l’offre et de la demande. Bienvenue dans une application en directe de mon cours d’économie.

Première chose, clairement, le marché de l’immobilier n’est pas au top. Les ventes ne décollent pas, pourtant les taux sont bas et les prix de ventes sont stables mais les acheteurs sont frileux ou la recherche de biens locatifs pour une rentabilité et et un retour sur investissement rapide [je me sens un peu en cours, j’espère que je t’ai pas eu en élèves car là je risque de te rappeler de mauvais souvenirs]. En clair, peu de nouveaux accédant sur le marché.

Puis ensuite le marché de l’offre et la demande. L’offre que je proposais était élevée en terme de prix alors j’ai ajusté jusqu’à un prix limite pour moi. Car malheureusement j’ai un prix  plancher qui se nomme mon crédit à rembourser. Le prix est dans le marché d’après les agences et de ce que j’ai pu voir. Par contre la demande n’est pas là, peu ou pas de personnes recherchent un T5. J’ai eu des espoirs mais souvent déçu, bref pas de touches sérieuses….

J’attends en priant et en vendant mon âme au dieu le plus charitable de me débarrasser de ce boulet. En ce début de rentrée c’est l’un des dossier que j’espère résoudre rapidement et le plus vite possible pour moi et surtout pour avancer.

Finalement mon principal problème pour vendre mon bien immobilier, c’est de trouver l’acheteur.

Vivement.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s