Mes 5 meilleurs souvenirs sur Psone

Quand j’ai commencé rédiger cet article, je me suis aperçu d’une chose. J’ai beaucoup de souvenirs avec ma PSone vraiment marquant et c’est pourtant avec cette console que j’ai stoppé les jeux vidéo de 2002 à 2009 [oui surprenant, je vous l’accorde]. En effet avec le temps, j’ai eu besoin de passer à autre chose et ce n’est pas sur console que ça allait se passer. J’avais donc stopper de jouer aux jeux vidéo pour me consacrer à autre chose [La conquête du monde pour ceux que ça intéresse]. Enfin bref passons, ceci est une autre histoire. Il est tant de vous conter les souvenirs que m’évoque cette console.

25492b_11Street Fighter Alpha 3 : je sais, c’est un titre récurant dans ma vie de joueur mais massacrer mes amis sur un versus fighting c’est la vie, la vraie. Sauf que là, je bouffais cher de la défaite par paquet de douze. Un de mes meilleurs amis me la collait régulièrement en m’humiliant de toutes les manières possibles… Bref j’ai joué des nuits entières à tenter de le battre s’en jamais y arriver…. Jusqu’à Street Fighter 4 où la revanche fut totale.

Grandia_coverartGrandia : Dans ma longue période où le jeu vidéo c’était le mal, il y a eu une sorte de pause. En 2004, après avoir massacré une quinzaine d’adversaires, je me suis cassé la cheville [en vrai, j’ai joué les cadors et j’ai repris le foot trop tôt et crac]. Etant cloué dans mon appart, un pied dans le plâtre et vu que je ne pouvais pas travailler ni sortir… J’ai rebranché la Psone pour me lancer dans un jeu de rôle Grandia…. Mon dieu qu’avait fais-je là…. J’y ai joué jour et nuit, me couchant à 4h du mat durant une semaine, me levant super tôt pour reprendre la partie et sauver le monde…. En même temps, j’avais que ça à faire.

Suikoden2_NASuikoden 2 : Il s’agit d’un coup de cœur, d’une histoire d’amour entre moi et ce jeu. On me l’avait prêté, j’ai plongé dans cette histoire d’amitié, de sacrifice, de combats, de guerre. L’histoire de ce jeu correspondait tout à fait à mes attentes. Avec un gameplay simple et une progression rapide quoi dire de mieux, j’ai aimé ce jeu d’amour. Une vraie masterpiece de la PSOne.

3184-patfdbbbcpMetal Gear Solid : J’avais cédé aux appels du marketing et de l’idée d’infiltration dans une base de militaire. Mais au final, je me suis pris au jeu de ce jeu rudement bien scénarisé et avec un fil conducteur important et une progression intéressante tout au long du jeu. J’ai de bons souvenirs en tant que joueur car j’ai pris plaisir à jouer à ce jeu. Mais je n’ai jamais joué aux suites, ni même le temps de refaire ce jeu, restant sur mon impression positif de l’époque.

600full-fifa-road-to-world-cup-98-coverFIFA 98 : Oulalala, là il y a LE jeu de foot auquel, j’ai le plus joué de tous les temps. Pourquoi celui-ci? Nous sommes à quelques mois de la coupe du monde de football en France. Tous les espoirs reposent sur notre équipe nationale. Autant simulée sa réussite sur console. En effet le jeu permet de jouer avec les 192 nations inscrites à la FIFA [plus qu’à l’ONU, mec et saches aussi que c’est le premier reflexe d’un pays récemment crée et souverain : le FOOT] puis de fait l’ensemble des qualifications jusqu’à la finale de la coupe du monde… J’ai du le faire des milliers de fois. Puis surtout avec mes amis d’enfance, on avait réalisé un championnat à 5 au sein de la D1 française. On avait fait toute la saison pour savoir qui serait champion entre nous cinq… Oui, je vous l’accorde, on a perdu du temps. Beaucoup.

Mais ce n’est pas tout, il y a eu d’autres jeux, tous aussi importants. Alundra, une sorte de Legend of Zelda auquel ma sœur et moi avons joué durant notre séjour à Laon. Le monde des bleu 2, un jeu de foot secondaire mais axé tournois mondiaux auquel j’avais accroché. Tekken3, le jeu de baston où ta technique même proche de zéro pouvait te permettre de gagner contre des badass et puis bon Haowrang et son taekwondo…V-rally où j’étais rentré dans une sorte de compétition avec un pote de l’IUT dont le seul objectif était de claquer le meilleur temps possible sur le circuit de Corse. Enfin Ridge Racer Revolution, le jeu d’arcade et mon premier sur la console où mon seul but était d’améliorer mon temps à l’extrême.

J’en ai terminé avec ma rétrospective sur le jeu vidéo de 1992 à 2002 environ. Dix ans à travers les jeux vidéo et bien d’autres choses.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s