Mon cran de ceinture en moins (voire deux…)

Il y a huit mois, j’ai décidé de me peser car cela faisait longtemps, trop longtemps que je n’avais plus osé franchir le pas. De plus à ce moment-là, ma vie était un peu dissolue : une rupture à gérer, des soirées, je me couchais trop tard, nourriture riche, bons vins, des travaux qui prenaient fins. J’avais accumulé à mon sens des abus qui ne me ressemblaient pas. L’adage “Un corps sain dans un esprit sain” était loin. De plus avec ma barbe de deux mois que j’avais décidé de ne plus me raser, mes cheveux mi-long que j’avais décidé de plus couper… autant vous dire qu’il y avait du laisser aller.  Il fallait me reprendre en mains.  Il fallait constater l’ampleur des dégâts. Au 1er février, je décidais de monter dessus pour voir…. CHOC!

o-SCALE-facebook

Depuis des années, je me dis la même chose : il faut revenir à mon poids de compétition de taekwondo mais j’ai pris de l’âge depuis les championnats universitaires… La vie et le couple ont tendance à t’endormir, trop te nourrir et te laisser aller [enfin pas trop non plus]. Mais au final, tout ceci sont des excuses…Je me conforte dans mon confort et l’image que l’autre me renvoie. Pour moi, tout allait bien.

Les 78 kg de mes 25 ans sont loin. Je fais toujours du sport régulièrement et ça semble aller. “Semblait” car ce 1er février ma balance fut cruelle pour moi : 87,4 kg… je n’ai jamais pesé aussi lourd de toute ma vie….Ce n’est pas la première fois que je me décide à vouloir perdre du poids…et je retombe toujours dans le même travers…. toujours. Il y a quatre ans, j’avais remarqué que j’avais pris du poids et même beaucoup en peu de temps. C’était en 2010 et à l’époque j’étais motivé. Je m’étais pris en main et rapidement cela a eu des effets bénéfiques…Puis je suis reparti dans mes excès, enfin je crois car mon pèse personne de l’époque déconnait grave et avait tendance à m’alléger. Surtout que deux ans plus tard, je m’en suis rendu vraiment compte, mon pèse personne allégeait de 3kg facile. Je me suis laissé bercer par une illusion….

Là, il ne s’agissait plus de déconner ou de faire le fanfaron. Il fallait réagir. Puis bon, je suis célibataire, il faut savoir plaire aux jeunes femmes [ne nous voilons pas la face]. Donc J’ai entamé un entrainement sévère. J’ai perdu du poids rapidement au début : Quatre kilos, ça allait déjà mieux. Puis après cela s’est ralenti, j’ai senti le seuil des 83 kg comme une sorte de barrière infranchissable. Pour la passer, j’ai repensé mon entrainement Taekwondo, footing et tennis. J’ai repensé mon alimentation. J’ai bu de l’eau, énormément, j’ai transpiré beaucoup, j’ai fait du cross fit [teste freeletic sur ton portable et meurs]. Puis les vacances d’été sont arrivées et j’ai débloqué ce seuil. J’ai franchi le palier passant en-dessous des 81kg remontant à peine au dessus des 83. j’ai gagné des crans dans ma ceinture jusqu’au dernier. Il ne reste que celui que j’avais rajouté il y a 10 ans que je peux déjà mettre sans me serrer la taille. J’ai minci, perdu du poids, je me suis musclé. Je n’ai rien lâché. Aujourd’hui j’ai passé la barre des 6kg en moins. Je tourne autour de 81 kg. Je le sens au quotidien, je suis plus rapide, moins essoufflé, je récupère plus vite, plus dynamique, plus réactif, je me sens mieux, je me sens en forme, mieux dans ma tête, mieux dans mon corps. J’ai dû racheter quelques vêtements car certains sont devenus trop grand, en particulier mes pantalons.

Maintenant que j’ai atteint mon objectif [Six kilos en moins], je vais pousser, récupérer et continuer à me renforcer. Peut-être atteindre la barre des 80 kg et passer en dessous….

Après tout, il ne me reste plus qu’un kilo à perdre. Nous verrons bien. Le chalenge est accepté!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s