[Concours] Mes résultats du 2ème concours : troisième texte

Il y a plus d’un mois je vous demandais d’écrire une suite à mon histoire un simple regard [vite va la lire!!]. J’ai eu cinq réponses, cinq textes proposant une suite à cette historie. Voici la suite que nous a donné Elizabeth :

baiserslangoureux

Un regard qui semble pénétrer au plus profond de mon esprit pour y découvrir mes plus grands espoirs et mes plus grandes blessures.

La distance entre nous se réduit encore.

Bien sûr, ce qui semble incontournable se produit : un baiser langoureux qui efface tout ce qui existe autour de moi. Des lèvres douces, chaudes et soyeuses qui me font oublier cette soirée entre potes, cette journée identique aux autres et ces derniers mois passés à travailler et ruminer cette vie qui n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

Nous avons repris pied, l’un en face de l’autre, surpris, émerveillés et même essoufflés. Son regard coule sur moi, ses bras restent sur mes épaules et son souffle est encore sur mon visage.

Je me rends enfin compte qu’elle ne peut pas reculer : j’ai encore une main dans ses cheveux et l’autre au bas de son dos. Lorsque j’esquisse un mouvement pour la libérer, elle me rattrape et me voilà de nouveau sous l’emprise de ses lèvres.

Nous décidons de quitter cette terrasse, trop publique. Sans un mot inutile, je suis la direction vers laquelle elle me guide.

Cette balade dans les rues désertes de la ville est romantique mais prépare aussi à la suite, l’un contre l’autre, enlacés, nos deux corps ondulant sur le rythme de nos pas.

Tout semble si naturel, confortable. Une parfaite osmose.

Nous arrivons devant un immeuble, encore un baiser, plus chaud, plus profond. L’ascension de l’escalier comme un chemin vers le nirvana, un appartement où flotte une odeur, son odeur, légère et pourtant suave et sensuelle. Une invitation supplémentaire à succomber à la tentation.

Le baiser a tenu ses promesses.

Comment un simple regard peut-il être porteur d’autant d’émotions ? Est-ce l’effet de la nouveauté, de l’inattendu ou simplement l’excitation d’une possibilité proposée par une inconnue ?

Peu importe, l’émotion est là, bien présente et l’envie d’y accorder plus d’importance aussi. L’envie de me dire que, contrairement à toute attente et à toute raison, le coup de foudre existe peut-être. Comment faire autrement ? Tout ce que j’ai connu jusqu’ici apparait pâle comparé à cette nuit passée dans les draps de mon inconnue.

Alors pourquoi pas, pourquoi ne pas me laisser emporter pour une fois, sans calculs, et advienne que pourra…

L’avis de Léa, l’ancienne lauréate :

Ce n’est pas mal écrit, mais pas vraiment de chute, on n’est pas tenu en haleine. Le texte aurait pu être bien s’il y avait eu une indication du lendemain matin avec l’inconnue ou un truc qui rende l’histoire un peu moins banale.

Notre avis :

Les moins : Nous sommes face à quelque chose de classique, d’attendu pas de surprise, pas de twist de fou. Nous sommes dans la logique même que propose le postulat de base.

Les plus : Mais c’est très bien écrit. l’histoire est haletante, cohérente dans son ensemble. Nous avons trouvé que la description des sentiments était très bien faite.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s