[Concours] Mes résultats du 2ème concours : Le texte qui gagne

Il y a plus d’un mois je vous demandais d’écrire une suite à mon histoire un simple regard [vite va la lire!!]. J’ai eu cinq réponses, cinq textes proposant une suite à cette historie. Voici la suite que nous a donné Valérie :

Oserez-vous-prendre-la-dame-blanche-en-voiture-petite-question-pour-vous

Il est 11H…J’ouvre un œil, je me sens bizarre, mon corps est engourdi comme si j’avais pris une énorme cuite.

Je suis chez moi, seul, nu dans mon lit.

J’aperçois dans le couloir, mon boxer ainsi que mon jean de la veille.

Des flashs me reviennent en mémoire.

Ce regard qui me pénétrait, une tâche de naissance à côté de son nombril qui ondulait, la chaleur de sa peau contre la mienne, nos deux corps qui s’emboitent au même rythme, ses seins qui se dressent sous mes baisers… C’est elle qui m’a enivré.

Je me lève, il n’y a aucune trace de son passage dans mon appartement et maintenant se sont les questions qui envahissent mon esprit.

– Pourquoi n’est-elle pas restée ? Pourquoi n’a-t-elle pas laissé un message ?

Ma fierté masculine m’empêche de lui en envoyer un.

Je décide d’appeler Richard mon meilleur pote pour avoir son avis sur la situation. Il me propose d’aller boire un café en ville, ce qui est une excellente idée puisque je n’ai rien pu avaler depuis que je suis debout.

Je lui raconte cette fille, cette claque qu’elle m’a mis, il comprend mieux pourquoi je suis resté dans le bar hier soir, ce qui le fait sourire.

– Tu sais François cette fille c’est Ta « Dame Blanche » 

– Ma quoi ? 

– La «  Dame Blanche » est une légende que mon père m’a racontée. C’est une femme que tous les hommes qui ont eu le cœur réellement brisé rencontrent afin de les remettre en selle.

– Tu te fous de moi ? 

– Non je t’assure cette femme est à tomber par terre, elle t’offre ta plus belle nuit de sexe et s’en va comme elle est arrivée, sauf que l’homme qu’elle a choisi va reprendre confiance et de nouveau envisager une relation amoureuse.

-Ah bon.

Je suis septique mais en y réfléchissant depuis que je me suis levé je n’ai plus cette sensation d’avoir le cœur comprimé comme dans un étau, j’irai même jusqu’à dire que je me sens léger, je n’avais pas ressenti cela depuis des mois et cela fait un bien fou.

Je dois repartir mais ma discussion avec Richard ne quitte pas mon esprit.

Je marche d’un pas léger, remarque cette femme qui me regarde et me sourit, je me surprends à lui sourire en retour.

Cette fois je ne me sens pas agressé ou en colère parce qu’une fille me trouve à son goût, c’est même agréable.

Cette légende serait-elle vrai ?

Mon cœur n’a peut-être pas cessé de battre…

L’avis de Léa, l’ancienne lauréate :

La dame blanche, alors là c’est une bonne idée. Même si la dame blanche pour moi est plutôt celle qui fait peur aux automobilistes au bord des routes, le concept de la fille qui te permet d’effacer la rupture et qui te fait avancer, qui est la parfaite transition pour la suivante c’est super beau. Et super vrai. Donc chapeau pour l’idée. Mais ça manque quand même d’un peu de substance. Trop court.

Notre avis :

Les moins : Nous avons trouvé le style très (trop) classique.

Les plus : Par contre et c’est ce qui fait gagné Valérie, c’est très original. Cette histoire de dame blanche est une très bonne idée. C’est inattendu et le récit reste cohérent avec lui–même et l’histoire de départ. Et la fin fait évoluer le personnage, l’histoire va de l’avant.

Bref pour toutes ces bonnes raisons, c’est Valérie qui gagne le lot qu’elle pourra dépenser comme elle le veut et comme elle le sent.

Encore merci pour les cinq participations, c’était encore très sympathique de vous lire. Nous avons passé un bon moment. Vivement le prochain concours.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s