Mon Street Cake Fighter

Depuis des années, des cuisiniers préparent des cakes pour le plaisir ou pour faire plaisir à leurs amis. Ils poursuivent le même objectif, faire plaisir gustativement à leurs proches autour d’un évènement, d’une occasion. Pour cela ils font goûter leurs œuvres pour défoncer le palais de leurs convives à coups de parfums et de saveurs bien profonds dans la gueule.

IMG_20141113_180820

Alors là où le quart avant + GP est la règle, où l’assaisonnement fait la différence, où le combo double saveur fait mal, là où certains s’entrainent à maitriser des ultra finish depuis des années, là où il y a du cake, il peut y avoir aussi du Street fighter. Vu qu’il ne peut y avoir qu’un vainqueur, je me devais d’organiser un tournoi. Car tous ne désirent qu’une seule chose : Devenir le meilleur Street Cake Fighter de tous les temps!!

Il fallait donc les départager, je les ai réunis chez moi afin de les confronter dans des duels sans pitié où seul le meilleur cake gagne. Pour faire simple, j’ai proposé à mes amis de préparer des cakes salés ou sucrés afin de jouer les tops chefs et d’élire le meilleur d’entre nous. Je peux vous dire qu’on en a pris plein les dents car ce fut un excellent tournoi du bon goût et de la gastronomie revisté façon Shoryuken.

Comme vous pouvez vous en douter, le thème tournait autour de Street Fighter, mon jeu préféré de baston. Pour ceux qui sortent de leur grotte et qui n’ont pas connu les heures glorieuses des années 90. C’est juste une des références dans le domaine de la baston sur console et arcade mais aussi permettant un large choix d’idée. Sinon tu peux mater cette vidéo :

Les règles de ce Street Cake Fighter étaient simples [si vous voulez reproduire l’expérience chez vous] :

  • Concevoir un cake sucré ou salé sur le thème d’un personnage de Street Fighter
  • La composition du cake peut s’inspirer du pays d’origine du personnage, du personnage lui même (couleurs ou nom), les caractéristiques du personnage (Style de combat, lourd, rapide etc..) ou d’une de ses techniques de combat (ses spéciales)

Durant la soirée, une grille de notation a été remise à tous les convives participants ou non afin de noter l’aspect, le goût et de donner des points bonus à ceux qui le méritaient plus que d’autres.

IMG_20141112_131357

Les duels furent terribles, les enchainements de saveurs proches de la perfection, les ultra placés au moment décisif. Les combats entre les dix représentants de Street Cake Fighter ont régalé les personnes présentes par leur technicité et leur dextérité en cuisine.

IMG_20141115_213821Les verines Maki [Japon], les muffins El fuerte [Mexique], le Zangief chocolate cake qui envoyait du lourd en calories [Russie], l’épicé Dalshim cake [Inde], L’étrange mais non moins fruité Blanka cake [Brésil], Le piquant Vega Cake [Espagne], le sucré Cammy Cake [Angleterre], La pina DeeJay Colada [Jamaique], le doux et sensuel Rose Cake [Italie] et le franchouillard Remy cake [France] ont envoyé du lourd durant toute la soirée.

Comme je vous l’ai dit, il ne peut y avoir qu’un vainqueur. Voici le classement final :

En troisième place: nous retrouvons notre cake espagnol Vega, épicé, griffant, piquant dans sa couleur rouge qui s’est fait dépecer rapidement dans la soirée.

En seconde place : l’étrange Blanka Cake mélange de fruits exotiques et de chocolat tout aussi délicieux qu’électrique en bouche. Il a su réveiller nos convives!!

et enfin le winner, le numéro uno, l’ultime vainqueur avec son cheesecake doux comme une rose et aux couleurs vert, blanc, rouge de l’Italie : le Rose Cake. Ce cake nous a tous possédé avec son Soul power tellement il était bon.

Merci aux participants pour cet excellent tournoi. Je me suis régalé et amusé, j’espère que vous aussi. J’attends le spin off avec impatience : le Street Pizza Fighter!!!! [le modèle est déclinable à l’infini]

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s