Mon énième déménagement

Mon appart n’est plus mien [enfin si encore un peu pour quelques semaines, jours, heures]. Il est entre les mains de futurs acheteurs et j’attends la signature sous peu. J’ai eu quelques sueurs froides mais tout semble rentrer dans l’ordre. Des petites peurs de ce genre-là : comment ça, les acheteurs ne vous ont pas donné la confirmation de prêt ?? ils ont 2 jours de retard….. OMG ! Mais bon tout est rentré dans l’ordre, enfin d’après ma notaire qui doit avoir de mes nouvelles tous les trois ou quatre jours. Tout semble suivre son cours.

DSC_0001

Je quitte [enfin] mon rôle de propriétaire pour redevenir locataire. Je quitte un tas d’emmerdes cumulées depuis 14 mois pour repartir sur de nouvelles bases propres et délaissées du passé [je me le souhaite en tout cas très fort]. Autant vous dire que l’expérience de la propriété ne fut pas très bonne et je l’ai ressenti que comme des contraintes, certes le contexte n’aidait pas mais globalement je ne suis pas pressé de racheter. Je veux profiter de mes revenus pour des loisirs, voyager et j’y repenserais dans quelques années. Nou… J’avais peut être vu trop grand et je m’étais trop projeté, c’était une expérience, certes mauvaise mais expérience quand même. Pour l’instant j’ai juste un gout amer dans la bouche.

Mais pour cela soit définitivement derrière moi, je dois encore et à nouveau déménager. Refaire des cartons, ranger des tonnes de BD, jeux vidéo, fringues, revendre des meubles afin de prendre place dans mon nouveau chez moi, un lieu où je me sens bien chez moi et surtout rien qu’à moi. Un chez moi que j’ai bien pris le temps de chercher, j’ai visité moult appartements et j’ai trouvé le petit appart idéal : pas loin de mon travail et par rapport à ma dernière location plus grand et moins cher [et oui mec, l’optimisation], pas de parking payant, idéalement agencé, des murs immaculés, bâtiment sympa et entretenu [par rapport au dernier ce n’était pas un challenge] et il ne reste qu’à voir l’isolation phonique qui semble correct et intérieur [apparemment en cours de réadaptation par le proprio..]. Bref, j’ai pris le temps d’y réfléchir et j’ai trouvé quelques chose de très bien à la mesure de ce dont j’ai besoin.

Mon F5 était très bien, je le quitte « presque » avec regret, c’était un très bon appart mais trop cher pour ma bourse. J’avais quelques pièces qui ne me servaient à rien, là je reprends quelque chose qui à ma hauteur : une chambre, un bureau, un salon. Cela signifie aussi la fin d’Airbnb mais je me dis que je pourrais reprendre un de ces jours. Mais de temps en temps car c’était une activité plaisante et pleine de partage mais aussi assez lourde à gérer quand on travaille à côté.

Mais avant ce changement, il me reste deux petites semaines durant lesquels je vais bouger des cartons et transférer des meubles dans ce nouveau chez moi. Une activité intense de changement qui va bien m’occuper pendant ce mois de février. Je compte les jours mais chaque jour va être un jour soit de vente, soit de changement d’adresse, soit de soulèvement de carton pour enfin rentrer dans les murs de manière définitive le jour de la signature.

Dans deux semaines, je suis de nouveau chez moi !!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s