Mon film (de merde) sur Saint Seiya

J’ai vu le dernier opus cinématographique de Saint Seiya au cinéma. Le grand retour du bronze five en images de synthèse. En grand fan, je me devais de le voir. Avec l’annonce de la sortie en France de ce film, j’ai décidé de me retenir de le voir de manière illégale. J’ai évité autant que possible les spoilers ou avis. Les critiques étant assez moyennes voire mauvaises, j’avais décidé d’avoir mon propre avis. J’y suis allé avec le plus d’ouverture d’esprit possible pour poser un regard neuf sur ce reboot comme on me l’a conseillé.

Saint-Seiya-1

Bon je vous avoue que c’est raté après visionnage… c’est un viol d’une heure trente de la saga originale.

Le problème de base est l’adaptation de la montée des 12 maisons en 1h30 ce qui correspond à une bonne quarantaine d’épisode de 20 minutes. J’avoue que j’ai tenté de me rassurer, d’y croire, de voir ça de manière positive puis au final ce n’était pas possible….. Attention ça va spoiler à mort à partir de maintenant.

Alors l’image est belle, les effets de lumière, ça claque autant le dire et dés la scène d’intro. Pour commencer, on voit Aiolos face à Saga et Shura qui le poursuivent car il a enlevé Athéna. Enfin non car il a enlevé une fausse Athéna… Du coup pourquoi le poursuivre…. Bref dans la bataille, Saga y perd la vie. Why not étant le roi de l’illusion c’est plutôt une bonne idée quand on connait l’histoire originale.

Bref Kido trouve Aiolos et se voit confier Athéna. Et BOUM!!! 16 ans plus tard. Explication de texte sur les chevaliers, que Saori est Athéna et le bronze four [comprendre sans Ikki] apparait en mode fan avec une apparition la classe combinée avec une attaque classique qui déboite pour chacun. Bref l’intro tient ses promesses. Quand on sait que cela dure un heure trente c’est bien pensé. J’avoue que jusque là, j’étais satisfait vu la contrainte temporelle du film.

Puis ça s’est compliqué.

Je vous passe le design des chevaliers bronze avec petites boucles d’oreilles, petites fringues qui va bien type boys band jap… oui mais non mais c’est pas grave. Retour au film. Donc après cette bonne petite introduction, on se retrouve tous chez Saori a qui on tente d’expliquer qu’elle est Athéna [Shiryu reste en armure car pas le temps de lui faire un design civil] Puis Aiolia, le chevalier d’or du lion apparait. Vous remarquez la petite ellipse de ouf de la série mais rappelons 1h30. Autant vous dire que jusque là ça allait encore.

Bref Aiolia met sa branlée à tout le monde en mode vénère « mon frère, ce sale traite ». On tente d’oublier au passage son piercing à la bouche. Bref et là hop Saori/Athéna montre son cosmo, le chevalier du lion stoppe net sa mission [tuer saori Kido] Prend l’armure d’or du sagittaire qu’on lui a gentiment donné et se barre en disant venez au sanctuaire pour régler tout ça. Point barre… Hop hop on accélère. Bref, la révélation d’Aiolia par l’apparition d’Aiolos, on la zappe. Le mec s’arrête en se disant ah bah ouais on m’a menti.

Mais la apparition de Trémi de la Flèche qui utilise une arbalète [oui tu as bien lu] et envoie une sorte de malédiction à Saori [qui ne se révèlera pas trop pénalisante vu qu’elle peut se mouvoir librement et qu’il n’y aucune menace de réellement formulée]. On en profite pour montrer Ikki en mode badass «  tu es déjà mort mais tu ne le sais pas ».

Bref tout ce petit mode décide partir au Sanctuaire grâce à la force magique de leur médaillon-armure. Et, hop!! Nous voila au sanctuaire, baigné dans la Grèce antique, mêlé de temples… attend qu’est ce que c’est que ce monde à la Final Fantasy moche ???? Alors le sanctuaire est en suspension dans l’air en version rien à voir avec ce que tu as déjà vu !!

saint_seiya_legend_of_sanctuary___seiya_7_by_sonicx2011-d7lectj

C’est donc parti pour la montée des douze maisons avec Athéna [oui elle va bien en fait].

Maison du Bélier : Mu devenu myope, déboule devant eux et direct s’agenouille en disant « Ah bah oui en fait on m’a menti c’est elle Athéna »

Maison du Taureau : Pendant qu’Aldébaran bouffe pénard avec son petit piercing dans le nez, Seiya tente de lui coller une branlée alors que tous les autres matent le combat. Puis Mu arrive et dit «  hey gros, c’est bon, c’est elle, Athéna » Hop fin du combat. On explique aussi ce qu’est le 7ème sens car Mü a oublié de leur expliquer avant.

Maison des Gémeaux : …. Pas vu, pas pris, suivante.

Maison du Cancer : Après un show avec chansons et visages sur les murs qui chantent tout en couleurs [Véridique], Masque de mort joue le bouffon avec un accent italien. Bref Shiryu et Hyoga décident de se le faire pendant que les deux autres foncent à la maison du lion. Shiryu atterri dans le monde des morts et Hyoga dans la maison du verseau [sans passer par la casse départ et sans toucher 20000]. Bref Shiryu se vénère, l’armure du cancer se taille, Shiryu se fout torse poil et Colère du dragon. C’est fini. Shunrei ? Qui est Shunrei ?

Maison du Verseau : Maitre Vs élève. Alors on ne chipote pas, direct « Exécution de l’Aurore » [sans passer par la case départ et sans toucher 20000]. Victoire du Cygne ! Retour à la maison du Cancer [Sans passer par la case départ et sans toucher 20000] Hop ça c’est fait, suivant.

Maison du Lion : Shun et Seiya affrontent Aiolia qui semble possédé. Seiya décide de le retenir pour que Shun passe devant et… BAM le chevalier de la Vierge qui décide d’intervenir, hop hop il s’occupe d’Aiola car lui aussi il a compris qu’on lui a menti [Mais juste là pas avant] et que le chevalier du Lion n’a pas toute sa tête.

Maison de la Vierge : Shaka jouant les désenvouteurs un peu plus bas, on passe à la suivante.

Maison de la balance : Hahahaha, on passe à la suivante.

Maison du Scorpion : Hahahahah on pass… Ah bah non, attaque du Chevalier… Ah bah non, de la « chevalière » du scorpion qui les a projeté dans la…

Maison du Sagittaire : Shun et Seiya décident de se battre contre le chevalier du Scorpion, mais qui voila ? Shura du Capricorne qui devait se faire chier et décide de venir prêter main fort à sa pote. Bref Seiya s’occupe du chevalier du Scorpion et Shun celui du Capricorne. Alors Shun décide de se battre mais genre à fond vu qu’il n’a rien branlé jusque là. BAM!! Apparition d’Ikki qui lui dit clairement qu’il ne faut pas tripette. Bref le temps qu’Ikki prenne sa déculottée par Shura, arrivée de tout le monde. Mais alors tout le monde. C’est-à-dire Athéna/Saori, tous les chevaliers d’or des maisons précédentes [sauf masque de mort], Hyoga et Shiryu. Arrêt des combats et « Oh mais c’est Athéna, On nous aurait menti ? »

Pendant que tout le monde se tape dans le dos. Aphrodite des poissons fait son rapport au pope puis se fait tuer la seconde d’après parce que fuck you !

Bref Saga sort du bois et dit à tout le monde qu’il est le méga-traitre MUAHAHAHAH [Rire de méchant] et qu’il va buter un peu tout le monde. Du coup, les chevaliers d’or vont TOUS se battre contre un golem géant de pierre un peu plus loin. Pendant que Seiya décide d’aller taper seul Saga. Les autres ? bah ils matent le combat, l’encouragent toussa toussa.

Seiya et Saga se battent à mort quand Seiya prend l’avantage… TATAM transformation en monstre géant de Saga comme à la fin d’un épisode de Bioman !! C’est à ce moment que les autres chevaliers de bronze… NON, je déconne, ils en branlent toujours pas une. Bref Seiya se remarave avec la version géante de Saga.

Puis hop hop armure de Sagittaire + Athéna/Saori [qui est guérie, on ne sait plus trop comment] + pouvoir de l’amour = Eclatage en règle de Saga géant. Puis….

Discours d’Athéna devant tout le sanctuaire : “Vous êtes tous super cool, merci d’être venu !!! “

FIN.

J’ai vomi. Bref si le parti prit graphique n’était pas trop mal, le traitement de l’histoire va de coupure en coupure pour finir en n’importe quoi. Quelle déception…. Et Je ne parle pas des positions des chevaliers genre je pose devant la caméra et tout leur attirail de gossebo….

Oublions.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s