Bruxelles, Belgique–Mon dernier petit dej’, une fois.

Dernière matinée à Bruxelles, ce matin. Rien de prévu, juste la course aux souvenirs, un dernier petit dej et un retour à Reims.

DSC_0552

Après avoir quitter notre coloc et studio de dance, nous décidons de faire une dernière balade dans le centre Bruxellois pour déjeuner. Nous passons par la boulangerie Charli. Nous avions déjà goûtés les viennoiseries, nous nous sommes qu’un petit déj devait être très bien. Mais nous échouons car gavé de monde. Nous ne repartons pas les mains vides : une croix de Savoie et un pain au chocolat pour nous servir de collation. Si vous allez à Bruxelles, c’est un passage obligatoire si vous aimez les bonnes choses.

Après avoir vidé un super marché d’un pack de bière glorifié aux awards de la bière, du vieux Brugge [un fromage], Nous nous arrêtons au Peck 47, qui propose un cake or dead et ça, ça me parle. Un café underground, gavé de monde [touristes et locaux] qui propose des thés, des cafés, des brunchs et pleins de choses très bonnes et faites maisons. Mon Yogourt smoothie banane miel fut une tuerie. pour le chaud : un latte et un cappuccino pas des plus mauvais mais pas inoubliable. Par contre, il faut anticiper c’était blindé.

11139351_10206676989869542_2029189616770409374_n

Le temps de prendre des chocolats et nous quittons la capitale européenne. Une bien belle destination à trois heures de Reims qui propose des restaurants variés et une capitale à taille humaine. La ville est petite et accessible à pied. D’un point de vue culinaire, il a vraiment de très bonnes choses, peu chères, équitables, bio ou grasses [frites et gaufres].

Ainsi se termine ce premier voyage 2015. Il faut déjà préparer le prochain. Regardons vers l’est.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s