Mes vacances scolaires qui font débat

Le calendrier des prochaines vacances scolaires vient de tomber et d’être officialiser d’être proposé à la consultation. Alors, je vous vois arriver avec vos gros sabots et vos fourches en train de hurler mais les profs, ils ont trop de vacances !!!! Alalalala c’est tellement inadmissible !!! Brûlons-les !! Au bucher !!

On se calme, tout doux.

image_t6

Parce que c’est un peu comme si je disais alalalala je ne gagne pas minimum 3000€ par mois comme les experts comptables. Bah oui, mec, j’ai pas passé mon diplôme d’expert, j’ai pas le droit d’y prétendre, alors je ferme bien fort ma gueule.

Alors pour les OUIN OUIN, on a trop de vacances. Il faut donc convenir de plusieurs choses, la première, c’est qu’être prof c’est un choix que tu pourrais faire et que j’ai fait. J’ai suivi des études et j’ai passé un concours que je me suis arraché à avoir [5 fois, putain] pour faire le travail qui me plaisait : enseigner. Cela ne m’est pas tombé dessus un beau matin, où un gars de l’Éducation Nationale est venu toquer à ma porte en me disant : «  hey mec, ça te branche de prendre 30 gamins et de leur apprendre des trucs pour un salaire en deçà de ton niveau d’études, t’oublies ton week-end mais t’as 16 semaines de vacances en contrepartie mec. »

NON.

J’ai passé un concours et je l’ai eu. Tu peux faire la même démarche en cliquant ici.

Deuxième chose et c’est le but de l’article, sache que nous ne choisissons pas nos vacances, non ,non ,non contrairement à toi. Sache qu’elles ne sont pas imposées en mode « oulalal, on a trop taf, partons en vacances plutôt ».

NON.

La raison d’être des vacances scolaires, c’est pour toi, oui tu as bien lu : toi, parent d’élève, adulte, jeune actif, élève ou étudiant qui se dit “je partirais bien cet été à la mer profiter de mes congés payés”. Mais c’est surtout pour ceux que tu payes pour y aller : Les professionnels du tourisme. Bah oui car le rythme des enfants, ce n’est pas très important au fond [mais ça en fait on s’en fout carrément]. N’oublions pas que c’est le premier secteur économique français. Ce qu’il faut comprendre avec ce nouveau calendrier, et c’est ce qui est un peu scandaleux, c’est qu’il a été fixé avec les professionnels du ski. Les pauvres pépères se plaignaient qu’il n’y avait pas trop de monde chez eux aux vacances de printemps donc çà serait cool de les avancer un peu…. En même temps il faut les comprendre seul 8% de la population y va, il faut satisfaire ces huit petits pour cent [et dire d’aller bien se faire mettre aux 92% restant]. Alors, le ministère les a avancé sans trop se préoccuper d’une régularité entre période travaillé et chômé.

Bref aucun rapport avec le rythme des gamins, aucun rapport avec les profs qui veulent plus de vacances ou un rapport avec un éventuellement allongement de la période scolaire pour réduire le nombre d’heure des élèves sur une semaine car la priorité ce sont les pros du tourisme pour faire venir les adultes chez eux pour dépenser leur salaire durement mérité. Vous l’avez compris le nerf de la guerre, c’est l’argent, la bonne grosse thunasse.

Oui, c’est dégueulasse mais si vous voulez que nous n’ayons pas de vacances ou moins et bien ne partez pas en vacances. Plus d’intérêt pour les pros du tourisme et vos enfants resteront plus longtemps à l’école. Voila.

Allé, on arrête de dire les profs sont toujours en vacances. Car n’oubliez pas que c’est parce que vous devez partir en vacances et que vous êtes bien plus nombreux que nous qu’elles doivent être réparties sur 16 semaines. dans le but ultime de faire plaisir à l’industrie du tourisme et seulement eux. L’enjeu des vacances est principalement économique.

Ah, une dernière chose, si vous n’êtes toujours pas d’accord, je vous donne quelques liens pour vous plaindre.

http://www.offices-de-tourisme-de-france.org/

http://www.snav.org/

Publicités

Un commentaire sur “Mes vacances scolaires qui font débat

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :