Ma (re)découverte de la vraie identité de mes contacts sur le Livrevisage

Scandale dans un de mes groupes de rétro-gaming, les surnoms, les nick name, les viols orthographiques de prénoms, les fausses identités sont chassés telle des sorcières de Facebook. En effet, celui-ci a revu ces conditions d’utilisation de nom pour revenir à son origine c’est-à-dire l’utilisation de son vrai nom et prénom [ou du moins qui y ressemble mais dans les faits d’un nom et d’un prénom].

image

Facebook avait un peu lâché du lest avec l’arrivée de Google+ [Rest in Peace mec] qui autorisait toutes ces fantaisies. Mais depuis la quasi mort annoncée de ce qui aurait dû être son concurrent, Facebook reprend la main et c’est la chasse aux sorcières des pseudos. Il y a de bonnes raisons

Je redécouvre donc mon Facebook avec des vrais prénoms donc des vrai gens….. Et au fond c’est bien mieux. Je suis partisan de l’utilisation d’un vrai nom, je suis plus trop dans le délire de la pseudo identité cachée. Je préfère savoir à qui je m’adresse plutôt qu’un pseudo improbable. C’est sûr que certains pensent se cacher pour éviter qu’un employeur, un élève, un collègue trop collant ou autre tombe sur ce fameux profil.. Mais au fond je trouve cette peur est injustifié. Nous restons maitres des infos que l’on met sur Facebook et surtout de qui peut la voir. Plus fort encore vous décider de qui peut entrer et qui vous voulez sortir de votre cercle d’amis. Bref vous restez maitre des infos que vous diffusez.

De manière claire, vous êtes libre de mettre juste votre prénom et votre nom et de publier que des infos dument réfléchi à votre public et des gros délires seulement à un groupe choisi et trié sur l’excellence. Pareil d’un point vue externe vos possibilités sont énormes vu que vous pouvez choisir d’être visible ou nom sur Google, de donner accès à une seule et unique photo de profil comme de couverture. Et dans l’extrême vous pouvez supprimer le bouton d’ajout et juste laisser la possibilité aux gens de vous laisser un message ou non. Bref un individu extérieur à vos contacts ne peut en aucun cas vous contactez si vous l’avez décidé. D’où cette volonté de se cacher un peu ridicule vu que les possibilités de vous trouver dans un annuaire sont nulles.

Pourtant pour certaines personnes qui n’ont toujours utilisé qu’un pseudo et que je ne connais que sous cette identité en aucun cas cela ne me dérange qu’ils conservent leur pseudo. Car il est pour moi assimiler comme étant leur identité.

Je me prépare donc à découvrir la véritable identité de quelques personnes cachées derrière des pseudos et enfin les appeler par leur prénom.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :