Mon grand voyage en préparation

Nous voila en mai. Les grandes vacances approchent et il est temps de mettre la machine à voyage en place sachant que cette année 2015 est relativement spéciale. Je suis déjà pris de mi-juin à mi-juillet pour une nouvelle aventure que je vous raconterais plus tard [le suspense].

Aujourd’hui, je vais vous parler voyage mais genre : grand avec de l’aventure! Comme tous les ans je vais partir à la découverte de ce monde. Pour la faire simple, cette année, j’ai envie de partir longtemps par forcément loin mais longtemps. Je veux faire un gros break rémois pour repartir sur de bonnes bases pour la future année scolaire.Pour ça, je vais profiter au max de ces fameuses vacances de prof [ah oui les rageux, c’est là que ça se passe, vous cliquez ici]. Surtout je veux coupler ça avec de la découverte de pays et contrées inconnues. Cette année, j’ai décidé de rester sur le continent européen. Alors j’ai regardé les zones que j’ai déjà visité ou découvertes :

image

Comme vous pouvez le voir, il y a une partie de l’Europe qui reste un total mystère pour moi. Il ne me reste qu’une direction à prendre pour la découvrir : l’est et pour un long mois. La direction étant choisie et j’ai les étapes toutes en têtes. Par contre, je vous garde la surprise pour le blog. Il ne me reste qu’à poser les conditions de voyages, elles seront simples:

  • C’est un road trip;
  • de 30/35 jours maximum
  • 1 nuit pour les étapes classiques
  • 2 nuits pour les étapes découvertes précises
  • 4 nuits pour les étapes clés de notre voyage
  • Pas plus de deux heures de route les jours de voyages
  • Le voyage commencera chez des amis et finira de la même façon mais pas les mêmes.
  • Evidement, il faudra en profiter car c’est le maitre mot quand je pars en voyage.

Mais cela ne veut pas dire ne pas se reposer ou en prendre pleins les yeux car j’espère que je, nous ramènerons pleins de souvenir. Je serais accompagné ma chère Macha. C’est plutôt cool.

D’un point vue financier, ce voyage ne doit pas nous couter cher. Enfin, je compte pas me ruiner dans des hôtels 28 étoiles. Je vais tenter de réduire ou de contenir les dépenses avec l’objectif de profiter d’un vrai voyage sans se ruiner ni se priver. Chose qui est possible quand on regarde les alternatives autres que resto/hôtel.

Les nuits sont réfléchis pour un cout max de 20€ par personne [voir moins si possible]. Et nous tenteront de manger correctement mais à moindre frais, l’objectif n’étant pas un resto par jour mais de manger local comme les locaux [Bref nous partons à la découverte des épiceries] et de pique niquer dans les parcs quand le temps le permettra ou autre lieux conviviaux que nous offrirons nos lieux de découvertes. Pour l’essence le calcul est basé sur 4 pleins max avec ma Yaris qui peut s’enchainer 1000km sans fléchir en espérant un cout de l’essence moindre dans certaines de nos destinations.

Je commence donc la réservation de nos nuits pour caler notre voyage. Je vous donne rendez vous pour de la découverte, des paysages, de la culture, des langues bizarres dans 80 jours.

Début du voyage le 20 juillet.

Ah ne vous inquiétez pas pour mon chat, il va prendre du gras à la campagne et montrer qui c’est la patronne à mon Chat campagnard.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s