Berlin, Allemagne–Ma nuit blanche

Le départ de Reims était prévu à 3 heures du matin. On venait me chercher à 2h30 du mat, j’ai préféré ne pas dormir. Pour ne pas être trop casser [oui, alors non, ce n’est pas une bonne idée]. Je paie un peu les fruits de ma bravoure. Piquant du nez au moindre arrêt physique de ma part, je lutte à chaque minute contre le sommeil. Mais je suis bien arrivé à Berlin et ma première journée est en train de s’achever.

DSC_0628

Je vous passe les affres de mon voyage, j’ai dormi tout le vol, j’ai pris beaucoup de café et j’ai dormi en voiture. Je suis arrivé à Berlin vers 9h et je me souviendrai de mes premiers pas en Allemagne vu qu’un fucking salopard de pigeon m’a lâché l’équivalent de son poids en caca sur moi. Enfin sur ma veste….. Autant dire qu’elle quasi foutue… Bref malgré cette accueil des plus dégoutants, j’ai pu entamé ma découverte de la capitale allemande par la porte de Brandebourg, lieu immanquable pour le touriste que je suis. Puis ensuite j’ai pris mon appart Airbnb à deux pas de ce monument dans le quartier Mitte.

L’appart est grand est bien entretenue mais il fait partir d’un complexe d’appartement destiné à la location, cela n’a pas le charme d’un Airbnb. D’ailleurs du coups l’appart est quasi vide. Quant au quartier je suis plus dans un lieu touristique et résidentielle assez loin des bons restaurants et des bars, c’est un peu dommage. Enfin l’ouest du quartier, l’est propose nombre de restaurants et bars intéressants.

DSC_0596

La journée fut longue afin de ne pas sombrer et de dormir d’un sommeil de plomb cette nuit. J’ai entrepris la visite du quartier Mitte. Déjà en trouvant de quoi me restaurer : une brasserie bien bavaroise avec une grosse saucisse, de la sauce tomate/curry et des frites [la gastronomie Allemande dans toute sa finesse]. J’avoue que c’était une bonne adresse avec un bon plat.

Puis j’ai continué ma route pour découvrir un Berlin de touriste standard. La porte de Brandebourg mais aussi Gendarmenmarkt et ses églises jumelles, l’île des musées et la Berliner Dom, Le vieux quartier Saint Nicolas, la place Alexander et son antenne de diffusion télévisuelle. Un mélange d’architecture soviétique des années 60 moches avec de la modernité. Mais ce qui est frappant à Berlin, c’est le nombre de travaux en cours. Les grues, les palissades sont présentes sur toutes les photos et à perte de vue. Des bâtiments sortent de terre ou encore d’autres sont rénovés, cette ville ne semble être qu’un chantier à ciel ouvert.

DSC_0678

Pourtant la vie Berlinoise n’est pas là mais plutôt dans son côté Underground. J’y touché un petit peu du doigt aujourd’hui en allant au Cinéma café avec son arrière cours dédiée au Street art et cette ambiance bien sympathique de bancs et de tables où tous peuvent s’assoir autour d’une bière [que je n’ai pas pu, ne buvant que de l’eau], ah si j’ai bu une sorte de Cidre non alcoolisé qui ne restera pas un grand souvenir dégustatif.

Autre gros problème pour moi, je n’ai pas fait d’allemand [hablo espanol], tout ce qui est marqué me semble être du chinois. Je ne comprend pas un traite mot de ce qui est marqué. J’avoue que c’est perturbant mais bon mes coéquipiers ayant de bonnes notions, cela m’aide beaucoup.

Je peux vous dire que la première journée est bien remplie. Pour la soirée, je vais partir assister au match du Bayern dans un pub Allemand pour prendre la température [qui a été très basse du coup]. Mais je vais surtout dormir. Je tombe, mes yeux se ferment tout seul. C’est juste l’horreur. Mais avant de dormir : Foot… Non en fait après avoir manger le burger chinois le pire de l’univers et terrassé par la fatigue. Je file au lit.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s