Berlin, Allemagne–Mon Quartier alternatif

Troisième journée à Berlin, le tour des attractions touristiques étant fait, il ne reste qu’à découvrir le Berlin alternatif, underground. Je l’ai effleuré un peu durant cette journée mais la loi du groupe à calmer mes ardeurs mais la journée fut bonne car elle était placé sous la bonne humeur et le soleil.

DSC_0853

Je me suis dirigé vers l’ancien Berlin est, dans le quartier de Prenzlauerberg. Quartier connu comme étant le quartier bobo et alternatif de Berlin. Il faut le dire c’est le cas. Ce qui en fait un quartier sympa où il fait doux de vivre. De belles échoppes, des magasins de fringues aux prix défiant toute concurrence [mais pas pour le consommateur] mais surtout un grand choix de restaurant ou de café. Personnellement, j’avais envie de m’assoir à tous les troquets prendre un café ou me poser. L’ambiance, le cadre donnait envie de flâner à une terrasse.

Au détour des rues, des portes cochères ou de graphes improbables, nous nous sommes dirigés au Babel, un restaurant libanais où les saveurs, les parfums et les plats étaient succulents. D’ailleurs, je n’ai encore une fois pas pu finir tellement mon plat était consistant. En même temps,je suis fan de cette cuisine. Je n’ai pas été déçu une seule seconde. Après le repas nous nous sommes dirigés un peu plus haut dans le quartier pour nous arrêter à un glacier, Kauf Dich Gluclick, proposant des glaces quasi gratuites, des gaufres de folies et débordantes de garnitures et des cafés ressemblants à des cafés. J’ai pu enfin boire mon latte machiato glacé [Parce que le café glacé, c’est bon!].

DSC_0910

Nous avons parcouru le reste du quartier avant de partir pour Friedrichschain au sud de Prenzlauerberg. Coincé entre la rue Karl Marx bordée ses deux énormes bâtiments digne du régime soviétique et la Spree. C’est un quartier qui offre du graph, des cafés mais aussi une friche industrielle, paradis du street art. Un lieu totalement improbable dans la capitale allemande. Je me suis dirigé par la suite jusqu’a la Spree pour admiré l’Oberbraum Brucke, le plus beau bon de Berlin ainsi que East Side gallery une fresque de Street Art d’un km sur le mur de Berlin.

La journée tirant sur la fin, nous sommes repartis sur Prenzlauerberg pour profiter d’un biergarten au Prater Garten. Une sorte de bar extérieur où des dizaines de tables et de bancs sont installés et où des jeunes, des moins jeunes, des familles viennent se poser après avoir pris leur bières au comptoir puis une collation. Cela ressemble à une sorte de guinguette sous les tilleuls mais version allemande et avec beaucoup de bière. C’est un moment conviviale et bon enfant où les gens rigolent et se détendent. C’est un chouette moment dans la journée.

DSC_0937

Après ce doux moment, direction le diner dans un indien qui ne me laissera que peu de souvenirs, j’ai mangé des os et des os de poulets avec un peu de viande, bref assez décevant bien qu’abordable et pas trop mauvais. Du coup pour se rattraper direction un bar juste à côté ambiance locale : Sotch & Sofa. Un bar à cocktail dans une déco improbable marquée par les années 70 dans un mobilier tout aussi vieux. Installé dans la cave avec nos cocktails, le lieu est plaisant et détendu. Le Diaquiri Mangue est une tuerie sans nom, alcool à peine perceptible mais mangue à gogo et j’adore la mangue. Bref une excellente adresse pour sortir et se poser le soir à Berlin avec des prix plus qu’honnête pour des cocktails [moins de 8€].

C’est sur cette dernière boisson que mes amis et moi sommes repartis chez nous. Une bonne journée agréable et plus dans l’esprit que je me faisais de Berlin. Le séjour arrive à son terme. Demain sera la dernière journée en terre allemande.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s