Mes bandes dessinées #30 : Daredevil

L’homme sans peur, le justicier de Hell’s Kitchen. Un super héros que je ne connaissais qu’a travers le film avec Ben Affleck…. Pas franchement motivant comme entrée en matière à travers un film raté. Pourtant le héros en rouge avec son background, sa tenue de démon, son rouge cinglant et son handicap a tout pour plaire. Je ne le connaissais pas assez. Il aura fallu la série de Netflix pour finir de me convaincre d’acheter ma première BD Daredevil.

comic MARV daredevil

En effet la série TV est une excellente entrée en matière montrant la naissance du super héros, ses faiblesses, son passé, ses motivations. Et choses importante qui me parle, nous ne sommes pas face à héros muni d’une sorte d’invincibilité ou d’une toute puissance. Chez Dc comics, J’honnis Superman et je lui préfère Batman son coté humain et sombre. Mais le coté milliardaire n’en pas fait mon super héros favori.

Chez Marvel, il n’y a pas de super héros qui me parle plus que ça…. les deux seuls qui ont eu un échos positif pour moi. C’est Captain America… Bon ok, je trouve juste cool son costume et son bouclier… ok j’admets… et Spiderman avec son coté fauché mme le rend beaucoup plus sympathique mais encore une fois sa force et ses aventures me le rendent agréable sans être fan. Pourtant je bouffe par paquet de di, les films Marvel mais surement plus pour le côté fun et pop-corn. Il aura fallu attendre Daredevil, son handicap qui lui donne son atout, ses doutes, le fait qu’il n’est pas invincible, il est juste malin et encaisse dur. Il n’est pas un super héros au sens force surhumain, il choisi toujours la loi pour l’appliquer. J’avoue ce côté me plait beaucoup. Seul reproche dans la BD, il est un super avocat alors que dans le début et la série, il est un jeune avocat qui essaye de créer son cabinet. Il galère aussi en tant que héros que dans la vie. Ca le rend humain. Les BD des années 80 lui donne un côté Batman [il semble être son double Marvel d’ailleurs]

J’ai commencé mon aventure Daredevil avec le tome 1 de l’intégrale de Miller et Son histoire sur les origines de Daredevil. Et Miller a été particulièrement bon pour raconter les aventures de l’Homme sans peur. Franchement sa genèse est très bonne à lire. Pour les amateur de la série c’est un beau parallèle. Une belle BD qui nous montre les personnages principaux de l’homme sans peur et comme il s’est lancé dans l’aventure pour être Daredevil.

Pour le tome 1 regroupant les aventures de Daredevil écrit pas Miller. Celles-ci évoquent l’apparition d’Elektra et son combat contre le Caid et Bulleye. LA BD se lit très bien mais tout n’est pas raccord.. on ne comprend pas d’où sortent certaines situations et ce qui est encore plus gênant, c’est trop facilement résolu. Les situations se délient soit trop rapidement [genre, allez hop, on n’en parle plus] soit soit par miracle. Le style des années 80 dans le comics peut etre mais cela reste une excellente BD présentant ce héros connu mais peu populaire en France.

En tout cas, j’ai fait mon choix Daredevil passe numéro 1 dans mon cœur comme super héros. Je vais découvrir cet univers et surtout attendre la saison 2 de la série.

Pour commander et commencer avec brio Daredevil par Miller

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s