Mon année supplémentaire sans console Next gen.

Il y a deux ans je vous parlais à l’approche de l’E3 de la Next gen : des sorties de la PS4 ou XboxOne. Une annonce de consoles sans jeux. Depuis ces deux dernières années, rien n’a vraiment changé, j’attends toujours de vrais jeux next gen, des must have qui font que ces consoles me donneront trop envie de les acheter. Mais au final, c’est le vide… 

ps4-wallpaper

Deux ans que non en fait, je vais attendre, encore. Deux ans que je trouve ces consoles encore trop chères et peu attractives en terme de jeux. Sortie trop tôt à mon gout pour le peu de choses qu’elles avaient et qu’elles ont à proposer réellement. En effet depuis deux ans, l’équivalent de quatre ou cinq jeux, peut être, sont sorti en exclu sur ces consoles. La grosse majorité des jeux reste des cross gen. Comprenez, des jeux développés pour Xbox360 ou la PS3 mais porté sur la génération suivante avec plus ou moins de bonheurs. Ou inversement ce qui n’incite pas à changer, les jeux étant des répliques à l’identique sur le contenu pour une forme peu éloignée.

De plus et malheureusement pour les exclus Next Gen, ce sont des jeux dont on peut aisément se passer. Aujourd’hui seul The Witcher 3 semble être le premier jeu Next gen entre un Assassins Creed 2015 Unity buggée x 1000 en attendant la version 2016 ou des énièmes remix HD , voire des remix de remix de jeux à succès de la génération PS3 ou Xbox360. D’ailleurs quand on regarde les ventes, beaucoup de titres HD Remix n’offrant rien de plus que de graphismes plus lisses trustent le haut du pavé. Le pire c’est qu’il n’y a pas de réels contenus supplémentaires donc pas de quoi s’extasier.

Il ne faut pas se leurrer en deux ans Sony et Microsoft ainsi que tous les éditeurs n’ont pas encore réellement passer le pas de la next gen. La prise de risque est super limitée, les enjeux financiers étant de plus en plus important, les éditeurs semblent tabler sur des valeurs sur et ressortent des titres de leur catalogue à moindre cout. Noel 2015 voir L’année 2016 va s’ouvrir sur le next gen [enfin] sans offrir une pléthore de jeux fantastiques ou merveilleux. Le seul éditeur qui propose des choses nouvelles n’est au final que Nintendo avec sa WiiU. Certes ces jeux ne sont que des suites de ses succès mais il essaye d’apporter de nouvelles choses ce ne sont pas de simple lissage d’image. Nintendo fait le plus d’efforts pour attirer ses clients bien qu’il propose, lui aussi, sa dose de portage de Zelda HD [Windwaker, majora Mask etc…]

Au final, depuis deux ans que l’on m’en parle, que l’on me vend la next gen, le seul jeu que j’attends vraiment et qui suscite mon intérêt est Street Fighter 5 prévu pour 2016. Mais j’attends car entre le Super voir le Hyper super ‘ Street Fighter 5 + SFA [qui pourrait probablement sortir] j’avoue que je ne suis pas pressé. Je reste sur la défensive : car sera peut être un Pay to play pour avoir des nouveaux personnages ? des attaques supplémentaires ? des DLC de l’enfer ? Que nous prépare Capcom…

Puis j’attends de voir les futurs nouveaux jeux de ce fameux E3 [ce qui aux dernières infos est mal barré vu que c’est la fête des suites….], qu’il propose enfin des jeux car de l’E3 précèdent soit les jeux ne sont pas encore sorti soit ce sont des déceptions sans nom. Ou encore, je me répète nous avons la même chose sur la current gen. Bref Pour moi cela reste une génération sortie trop tôt sans vrai jeu de soutien et surement encore trop chère. J’attends que cette nouvelle génération nous fassent rêver et nous donne envie de jouer à des nouveaux jeux. Mais j’ai espoir pour 2016, Battle Star War commence à ressembler à ces jeux qui donnent envie mais il est bien seul…. 

Bref au bout de deux ans, il serait temps.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s