Mon stage parisien est fini… à mon grand regret

Vendredi soir, mon stage a pris fin. Je quitte la Comédie Française qui m’a accueilli durant quatre semaines ainsi que les personnes avec qui j’ai bossé, échangé, travaillé et pris mes pauses café. Un stage qui m’a fait du bien sur beaucoup de points aussi bien professionnels que personnels.

11694781_10152912222602882_9217223225232555516_n

Car mon stage a été un vrai plaisir, loin de mes préparations de cours et dans un autre domaine que l’enseignement, j’ai fait pas mal de choses et on m’a proposé un travail vraiment intéressant à faire. Mais c’était trop court par rapport à ce que j’aurai pu faire ou accomplir. Sûrement plus de choses mais satisfaisant sur l’ouverture qu’il m’a apporté. Des échanges constructifs et je l’espère utile et des retrouvailles avec ma amie de longue date : MC.

La fin de ce stage dit aussi fin de mon séjour Parisien. Et sur ce point, mon stage n’a été que trop court [oui aussi], je n’ai pas vu toutes les personnes que j’aurais voulu voir, pas fait tout ce que j’aurais voulu faire, pourtant j’ai pleinement profité de la capitale et des gens que j’ai pu rencontré. Mais quand je vois tout ce que nous avions prévu avec ma chère Léa. Notre liste d’activité était longue comme le bras. Nous n’avons pas chômé : nous avons vu une pièce, elle m’a fait découvrir des cafés, nous sommes partis en quête de Chai latté [qui restera notre quête à travers le monde car Paris ne nous suffit pas], nous sommes allés au ciné, découvert des endroits cools mais les quinze jours ont été une contrainte trop étroite pour notre soif de partage, de culture, de lieux funs et de discussions sans fin dans la capitale. En clair, nous avons manqué de temps.

J’ai un peu comblé sa liste de bons plans [Combiné à celle de MC] grâce à la venue de Machat : théâtre, cafés cools [des nouveaux !!], pique nique et autres découvertes de la capitale. Comme à chaque fois ce fut trop court pour en profiter pleinement. J’avais tellement de chose à lui faire découvrir.

Puis, j’ai tenté de faire le tour de mes amis Parisiens ou de passages dans la capitale. Elise [Francine pour les intimes] avec qui je partage mes origines lors d’un café du coté de Montmartre, Jérôme pour un petit café entre chez lui et chez moi, du sport et un éternel retour de Son Goku avec Cyril, un Escape game avec MC là, un petit resto avec mes amis Bordelais ici, un barbecue avec mon cousin par là et d’autres amis et bien d’autres choses. Puis mes amis ou contacts avec qui on s’est promis de s’organiser une sortie, un resto un petit truc, n’importe quoi…. Puis le temps à filer, c’est envolé pourtant je lui couru après mais il en manquait, il en manquait tellement.

Des points négatifs ? Hors du fait que je n’ai pas vu tout ceux que je voulais voir. A aucun moment les transports en commun ne m’ont dérangé. Mon aversion pour l’auto et malgré un métro bondé mais le fait de pouvoir lire, les vacances d’été ou de me faire transporter, jusqu’à mon lieu de travail ont été un vrai bonheur. La vie chère… trop de sortie n’amène pas à être économe et c’est là mon grand tort… Seule vraie déception mon logement provisoire : trop cher, trop disconvenus sur lesquels je n’ai pas été informé [mes toilettes de l’enfer !!] mais tellement bien placé et au final j’y ai passé que peu de temps sauf pour dormir. J’ai passé un excellent séjour, je ne peux le nier.

Alors je vais revenir, enfin essayer car il y a beaucoup de chose à faire, à voir, à tester. Il y a beaucoup de personnes à voir, à revoir et avec qui partager. Je quitte la capitale pour partir pour un log road trip. Mais promis, je repasse, j’essaye de vous voir, de vous faire la bise, de manger un bout, de boire un café, de me rendre plus dispo. En tout cas merci pour l’accueil, pour les découvertes, les sorties.

Merci à MC sans quoi cela n’aurait pas été possible et aussi à Léa, ma partenaire culturosortiecafé durant 15 jours. Et évidemment tous les autres avec qui j’ai partagé un moment.

Bref c’était bien. Très bien.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s