Bâle, Suisse–Mon grand voyage vers l’est

Vous avez remarqué pas d’article mardi matin. J’ai décidé de changer ma façon de parler de mon voyage cette année. pas d’article journalier mais à chaque étape de mon voyage voir deux selon mes aventures. Autre point Instagram et Facebook seront le fil rouge de mes aventures avec une photo tous les 100 km pour marquer l’évolution de mon voyage.

DSC_0029

Me voici donc à Bâle enfin Saint louis [à la frontière Suisse par au Sénégal]chez un de mes amis d’enfance. Cette étape marque le début de mon long voyage à travers l’Europe. Vu qu’en plus j’ai décidé de gérer au mieux mon budget, j’ai décidé de faire transporteur. Des personnes m’ont donc accompagné et permis de rentabiliser mon plein. Je me suis arrêté à Bar le Duc, Nancy, Mulhouse pour arriver dans le début de soirée à Bâle.

J’ai profité de mon pote, de ses aventures Brésiliennes, d’un cordon bleu fameux [où j’ai juste failli manger le cure dent…] pour terminer sur le bord du canal à refaire le monde. Ma seconde journée a été fait de sommeil…. Ma première grasse mat hors weekend depuis les vacances de pâques m’ont fait un bien fou… difficile de me lever et d’émerger.

Au final après un footing et un plateau repas avec mon pote dans son salon. J’ai été me balader dans les vieilles rues de Bâle. C’est peu de le dire toutes les dates au dessus des portes se situent entre 1280 et 1350 de notre ère. Entre les petites fontaines, les rues qui montent, les maisons de couleurs et fleuries, j’ai découvert un coin de la ville que je ne connaissais pas avec ce petit aspect médiéval sympa. Bon après la Suisse, c’est cher pour trouver le petit bar sympa à tarif amis, bonjour….Puis Bâle a des restes de ville industrielle et de grosses enseignes lumineuses dégueulasses des années 60… C’est pour cela que je reste du côté Français, Saint Louis avec mon pote.

D’ailleurs notre soirée fut sportive [Tennis dans un sauna de 1200m²], gastronomique [diner en amoureux sur la terrasse latérale], posage dans son salon, refaire le monde, boire des verres, bref la vie.

Une première étape qui ouvre la voie, j’ai surtout profité de mon Nico. Mon dernier point d’amarrage avant de me jeter dans l’inconnu. Aujourd’hui je quitte Bâle pour m’enfoncer dans la Suisse. En route pour l’aventure.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :