Fussen–Mon cher ludwig II et ses petits délires

J’ai quitté le Liechtenstein en faisant connaissance avec mon hôte que je n’avais vu la veille. S’apercevant que j’étais seul [j’avais réservé pour deux], elle m’a remboursé la moitié de la chambre. Bonne nouvelle pour commencer la journée.

DSC_0325

Cette fois-ci direction Fussen en Allemagne. Mon but : visiter les châteaux construits par Louis II. Ceux-là même qui ont inspiré celui de la Belle au bois dormant de Disney. Je traverse donc la Suisse et un petit bout de l’Autriche pour enfin arriver à Fussen qui se trouve au bord d’un lac tout au sud de la Bavière.

Pour venir jusque là, j’ai emprunté les routes et autoroutes allemandes….. Autant vous dire que c’est Need for speed live tout le long de la route. Tous les véhicules que je croise me laisse littéralement sur place malgré mes 130Km/h autorisé par le code de la route local. Tout le monde roule comme des gros bourrins quelque soit la route et la peur du gendarme ne doit pas exister.

DSC_0420

Puis je découvre mon airbnb qui est en fait un dortoir. j’avais lu de travers l’annonce et donc me voila avec 3 lits dans ma chambre, pas cuisine et une salle de bain pour 13…. Bref le mec qui m’accueille est super sympa malgré qu’il ne parle qu’allemand… [Moi = LV1 Anglais et LV2 : Espagnol]. Je ne peux qu’acquiescer ce qu’il dit. Il me tapote l’épaule pour confirmer à chaque fais que je lui dis en anglais que c’est bon [qu’il ne parle pas]. Mais la maison est propre et, au final, je suis seul dans ma chambre.

Je pars visiter et me promener dans la petite ville de Fussen qui est charmante : un vieux château un vieux centre historique coloré, une abbaye, beaucoup de touristes… Ambiance sympa et détendue. En même temps tout le monde est là pour voir les châteaux de Louis II.

DSC_0440

Châteaux que j’irais voir le lendemain. Ce sont deux superbes bâtisses dont le plus connu est Neuschawanstein. Château blanc planté en haut d’un rocher. Il faut savoir que le père Louis II, il avait trop kiffé les histoires de chevaliers et des héros légendaires germaniques quand il était enfant. Il était tellement fan qu’il a construit ce château dans un type médiéval [il date du 19ème en vrai] avec pleins de peinture rappelant un moyen-âge fantasmé pour vivre comme ses héros… en clair c’est un gros geek du 19ème dont Papa avait pas mal d’argent…Le second château appartenait à son père, justement, celui-ci tire sur le jaune et la déco était genre poster de héros germaniques…. le petit Louis 2 a grandi la dedans, c’est pour ça qu’il a sur-kiffé. [bon il est mort à 40 ans et a fini fou, destitué de tout pouvoir…].

C’est super sympa à voir, surtout pour les photos carte postale que tu peux faire. Sinon les visites sont un peu chère [23€] et surtout c’est expédié. L’efficacité allemande. Je n’ai pas le temps de m’attarder. Je suis passé de pièces en en pièces à vitesse grand V. Chaque visite est obligatoirement guidé et dure dans les 30/40 minutes [une visite démarre toutes les 5 minutes]. Au delà de la visite et de l’attente, c’est la promesse d’une belle randonnée dans les montages de Bavière. Car la ville de Fussen reste une petite ville, sympa pour une petite balade et se poser autour du lac [bon c’est plus grand que Vaduz et donc plus sympa…].

Après deux jours à la cool à Fussen, il est temps de repartir pour de nouvelles aventures.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :