Vienne, Autriche–Mon opéra

Suite de mon séjour viennois comme le café [vous l’avez ou pas?]. J’ai bien compris au bout d’une journée que Vienne est une ville immense et en faire le tour en deux jours et demi était prétentieux. Mais à la fin du deuxième jour, j’ai eu la chance d’avoir un guide : Marvella dont j’ai parlé dans l’article précédent.

DSC_0232

Nous nous sommes rejoints devant le Rathaus [l’hôtel de ville dont le belvédère doit être plus grand que les flèches des églises]. Après avoir déguster un vin local devant la mairie [superbe] et discuter essentiellement en anglais [mes profs d’anglais pleurent des larmes de sang à l’heure actuelle]. Marvella m’a baladé dans Vienne : le parlement [un temple grecque protéger par Athéna], le quartier des musées et ses drôles de sièges où l’on peut tranquille se poser. Puis Naschmarkt, un vieux marché devenu attraction touristique, tout en gardant son charme, pour déguster des produit locaux ou manger dans un des différents restaurants et enfin le palais de Schonbrunn, le Versailles local. Immense, avec de superbes Jardins et surtout offrant une vue imprenable sur Vienne. Nous nous sommes quitté sur ce dernier monument et je la remercie encore pour cette plongée locale dans Vienne.

Durant cette même journée, j’ai aussi été voir un quartier imaginé par l’architecte Hunderwass. Un style de bâtiment dans l’esprit Gaudi de Barcelone avec des couleurs, des formes arrondies et multitudes de matériaux. Assez impressionnant, j’ai pris le temps de prendre un café tout en admirant ce style qui tranche avec le style baroque de Vienne.

Pour mon troisième et dernier jour, j’ai décidé de visiter le Hofburg et de me taper l’intégrale de Sissi… Enfin plus sérieusement de découvrir la vraie histoire de Sissi. J’ai visité le château des Habsbourg, super édifice en plein centre-ville. Le musée est une vraie plongée dans la vie de Sissi, de l’empereur et il permet de découvrir l’intérieur du château. Une seule partie est vraiment inintéressante : la partie liée à la vaisselle et l’argenterie impériale comprise dans le billet mais sans intérêt [sauf si vous êtes un grand fan de vaisselle].

Suite cela et pour continuer sur la thématique “Habsbourg”, j’ai été visité la crypte des empereurs [tarif étudiant aussi, j’ai donc éternellement 26 ans]. Cela va du cercueil complètement démesuré blindé d’ornements, de statues à celui très simple. C’est morbide, certes mais intéressant et pas trop cher pour une fois [5,5€ tarif plein].

DSC_0286

Il me restait du temps en cet fin d’après midi mais aux prix des musées et vu que l’envie n’y était pas, j’ai fini dans les vignes, vous avez bien lu. Les vignes sont à quelques stations de métro du centre ville de Vienne. Je me suis rendu dans le village de Grinsing afin de déguster un petit blanc sec dans ce village de Vigneron. Un petit extra qui sort du style romantique et baroque de vienne mais qui reste sympa et qui coute le prix d’un verre. Mon seul regret ne pas avoir trouvé un vigneron local pour lui prendre une bouteille. Dommage.

Puis pour conclure, j’ai décidé de profiter du Festival de Film de musique de Vienne [En gros les films de concert, d’opéra etc…]. En effet, j’avais repéré ce festival la veille. Ecran géant sur l’hôtel de ville, restauration à gogo, consommation, tribune pour regarder un film et le tout gratuit et ouvert au public [sauf la restauration bien entendu]. J’y passé un peu temps à regarder un opéra tout en mangeant. Belle expérience pour conclure mon séjour de deux jours et demi.

Mon impression est très concluante sur Vienne. Le séjour un peu court cela mériterait trois à quatre jours entier afin de vraiment profiter de la ville. L’expérience est bonne, de belles rencontres et surtout une ville agréable où prendre un café est un vrai plaisir.

Il est temps de reprendre la route.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s