Banska Stiavnica, Slovaquie–Mon périple au fin fond de la Slovaquie

Me revoilà en Slovaquie, passage obligé vers ma prochaine étape importante. Lors de la préparation de mon voyage, la distance et le temps me semblait trop long, j’ai décidé de faire une étape à mi-chemin et si possible intéressante. Banska Stiavnica fut mon choix. Outre le fait que je suis incapable de me souvenir du nom de cette ville, elle semblait intéressante.

DSC_0978

Classé au patrimoine de l’UNESCO, un vieux centre ville, une ancienne ville minière qui à fait la gloire du royaume de Hongrie bref intéressant. Bon c’est une toute petite ville faite de routes tortueuses où mon GPS m’a lâché. Pour trouvé mon Airbnb, c’était une vraie galère. Et quand je l’ai trouvé…. Je n’ai pas été déçu du voyage. C’est un vieille maison slovaque tout juste “rénové” [j’entends ils ont raccordé l’eau et l’électricité] tout est dans son jus. La porte d’entrée, les boutons et les prises électriques, la déco bref un vrai retour dans les années 40/50. Je suis seul dans cette maison où les 3/4 des pièces sont à l’abandon. Cool. Mais charmant.

La ville enfin la vieille ville est tout aussi charmante. De vieilles maisons bourgeoises, des églises en masses, des vieux châteaux, bref de quoi prendre quelques clichés sympas et de me promener dans la ville. Je profite des quelques points recommandés par le Routard [Un pour manger des gaufres et l’autre une pizza avec musique locale et a coté de la place principale]. D’ailleurs bien que le lieux soit touristique. Il me semble que ce soit assez local, peu de son anglais, allemand ou italien [Ce sont les principaux touristes des régions que j’ai traversé]. C’est une assez petite ville donc j’en ai fait le tour rapidement mais je m’immerge plus dans la vie locale.

DSC_0970

Par contre le spot le plus sympa de la ville est un calvaire planté sur une colline visible de toute la ville. En fait c’est une suite de petites chapelles avec deux grosses chapelles rouges montrant les différents moments de la vie de Jésus. Tout en montant, nous passons devant ces petites chapelles pour terminer en haut avec une vue formidable sur la région et la ville [et je n’ai pas de photo, j’y suis allé durant mon footing et j’ai rien pris sur moi]. Super spot limite dans son jus car la rénovation commence à peine.

Oulalala ma super pizza géante à 6€ vient d’arriver. Je vous laisse. Demain, je reprend la route pour le point le plus loin de mon point de départ de mon road-trip.

Juste un petit retour…. Je suis rentré dans ma maison… où pas une âme vit…Entre la lumière de l’entrée qui est morte et celle de l’escalier, je suis rentré dans ma chambre à la lumière de mon appareil photo. Ma porte de chambre ne se ferme pas à clé…. Fun!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :